vendredi 28 septembre 2018

Le RAM, semaine 38 - Atelier peinture « feuilles / tampon »

Moi je pensais que c'était des feuilles de papier et des tampons mousse mais non...

Nous ne sommes arrivés qu'à 10h15 environ pour cause de dodo, juste à l'heure pour manger la brioche que Mélanie a apporté pour son anniversaire, elle a juste oublié les bougies (et de nous dire son âge !), c'était bien bon.

Nous avons installé les enfants autour des tables, tables qui ont été mises dans le vestiaire en raison du soleil qui envahissait le hall vitrée. Dommage que nous n'ayons pas le droit de peindre dans la grande salle.



Et donc l'activité du jour consistait à peindre des feuilles... d'arbre, avant de les retourner et de faire des empreintes sur la feuille de papier. Je ne sais pas pour les autres mais les miens ont fait à leur guise, ils étaient contents de peindre mais je pense qu'ils n'ont pas trouvé d’intérêt à peindre des feuilles d'arbre, et encore moins de les retourner ensuite. Enfin l'essentiel c'est qu'ils soient contents !

J'ai laissé les feuilles qui tenaient par la peinture, je trouvais ça plus joli.





Côté adulte :

Pour rappel notre animatrice de RAM refuse que les coordonnées des assistantes maternelles figurent (même avec leur accord) sur le site des Hautes terres d'Oc (gestionnaire du RAM), pour motif qu'elle veut que les parents la contactent avant de nous contacter, pour orienter ces derniers vers le mode de garde qui leur conviendrait le mieux.
Alors je lui ai demandé, l'ayant découvert cette semaine, pourquoi on y trouve par contre toutes les coordonnées des crèches ? Elle n'avait pas réalisé me dit-elle et les coordonnées des crèches vont être supprimées, wait and see !

Dans la semaine les enfants ont ramené leur réalisation en papier mâché, les feuilles qui n'étaient pas bien sèches n'ont pas tenues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire