C'est quand même triste de penser que soit il y a une personne qui s'est débarrassée de ce lapin, soit il y a quelque part un enfant qui pleure son lapin perdu. Enfin vu l'état je penche pour la première version.
Voici donc "Réglisse", c'est une femelle, cette fois on a vérifié. On a voulu la mettre avec Tornado, Tornado qui est en fait... une femelle, ben oui on n'avait pas vérifié le sexe c'était pas utile jusque là. Donc un canard mâle qui s'appelle Daisy, une lapine qui s'appelle Tornado, bon...
On en a profité pour chercher les races, nous avons donc une lapine lièvre belge et une lapine naine tête de lion (bon là ça se voit pas trop j'ai dû couper pas mal de poil pour démêler).
Tornado n'a pas apprécié sa compagnie, Réglisse a donc rejoint la volières des mandarins, tout se passe pour le mieux, elle est très affectueuse, pas craintive du tout, et les enfants la voient depuis la véranda.
Ce weekend j'ai aussi changé l'affiche qui est sur ma murette devant.
Aux couleurs de mon blog, c'est ma marque de fabrique.
Lundi : Léa et Copine
Les filles ont collé des éléments de la nature (des feuilles quoi) sur de l'adhésif.
Mardi : Gabriel, Léa et Copine
Nous démarrons les préparatifs de la Grande Lessive, les enfants ont fait de la peinture au pinceau brosse en caméra cachée.
Léa s'est prise d'amour pour la pyramide "phare", et les autres ont suivi tout le long de la semaine.
Gabriel est très bien installée dans sa chaise pour faire ce type d'activité, on est tous les deux ravis :-)
Mercredi : Cloé, Léa et Gabriel
Cloé a fait elle aussi la peinture au pinceau brosse, en toute autonomie.
Elle a voulu continuer avec les feutres alors tous les enfants se sont mis au coloriage, chose très rare qui je devrai renouveler plus souvent.
On a passé du temps dans le jardin, je vois qu'elle arrive à grimper et faire tout un tas de chose à la balançoire des grands, je ne suis pas toujours tranquille je l'ai d'ailleurs stoppé par moment (le plongeon en avant non merci !), moi qui voulait la supprimer, maintenant j'hésite.
Au jardin y'a aussi le bac à sable, Gabriel le demande dès qu'on sort, il a du mal à s'arrêter ensuite.
Gabriel a trouvé les tiroirs avec les puzzles et les jeux que je fais tourner, c'est encore le grand déballage, ça n'arrête plus ! C'est le moment d'apprendre quelques règles, pas frustré pour deux sous.
Il aime aussi sortir les tapis, mais que les sortir, quand je lui propose d'aller dessus : non.
Jeudi : Gabriel et Copine,
Jeu libre et balade.
Nous sommes allés voir les copains à la sortie de l'école, nous avons vu Blondinet et Maxim, très contents.
C'était la première fois que Gabriel allait dans cette poussette, ce n'est pas une réussite pour lui : le siège trop incliné ne lui plait pas du tout, surtout combiné à l'assise très courte qui l'oblige à se cambrer. Je vais devoir mettre une barre derrière le siège pour le tenir en position plus verticale, je ne comprends pas ces gens qui disent qu'elle est très confortable, elle ne l'ai que pour celui qui pousse (pas de vibration, plus légère...). J'ai fini par lui ôter les bretelles de sorte qu'il puisse s'asseoir, heureusement que la ceinture est bien serrée car les côtés de la poussette se sont pas très haut.
Vendredi : Gabriel et Copine
Nous étions au RAM, au programme : Atelier peinture « feuilles / tampon »
En attendant chez nounou c'est un de rangé...
100 de sortis !
et tout ça sans que je n'ai à déplacer son siège... même le garage il le sort seul parfois !
Côté lecture :
- Petite ronde de couleurs
- L'arbre à mots
- Popi n°349
Demain samedi je serai à Lacaune en formation "S'occuper d'un enfant atteint d'autisme" mise en place par notre association, d'une durée de 14 heures et donc sur 2 samedis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire