mardi 21 août 2018

Bilan des semaines 31 à 33

Mes semaines de congés...

Je les ai passé chez moi, et je ne m'en plains pas (trop), pour moi les vacances c'est le moment de faire les choses qui prennent trop de temps, comme les gros rangements ou les travaux.

D'ailleurs les longs travaux on n'a pas vraiment le choix puisqu'on ne pourrait pas les faire pendant mes périodes d'activité.

Moi je serai bien allée visiter la Grèce ou l'Egypte, ou plus simplement amener Jojo au Puy du Fou, il adorerait, mais ce que j'aime dans les vacances c'est voir le sourire ébahi de mes enfants, or mes deux aînés travaillent quand à Tommy... On va dire qu'il est comme son père : il préfère rester à la maison.
Voilà c'est dit.

Dès le samedi, après mes mises à jour, petite commande passée à Oxybul, motivée par un jeu en particulier.

Lundi, visite à Action où j'ai encore fait de petites affaires.

Mardi paperasse : mon dossier de renouvellement.

Pour ce que ça intéresse voilà à quoi ça ressemble :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13394.do

Début de lecture du livre "assistantes maternelles, l'observation : outil indispensable".
Je suis comme les gosses : au bout de 20 minutes je regarde à quelle page je suis et combien de pages il y a dans le livre et je me dis "chouette, déjà 10% !", sauf que je n'avais pas vu que le livre démarrait à la page 15 :( , décidément les livres et moi... je préfère de beaucoup les articles !

Mercredi soir à samedi : Jojo et moi avons refait peintures et tapisserie de notre chambre : la chambre de Léa. On en a profité pour virer le grand miroir qui pouvait impressionner les tout petits.

Avant / Après


Samedi : visite à Gifi, achat de matériel que je classerai dans "organisation" : des paniers suspendus pour y ranger les doudous, et un petit bloc tiroir pour y ranger les serviettes. Repérage de rideaux.

Lundi, matinée à chercher une suspension, une tringle et des rideaux pour notre chambre, et ben ce ne fut pas une partie de plaisir. Ceux que j'avais repéré n'y étaient plus, la cruche que je suis les a reposé bien devant dans le rayon, et bam lundi il n'y en avait plus.
J'ai trouvé une suspension in extremis, du coup je l'ai gardé bien contre moi pour ne pas qu'on me la prenne : c'était la dernière.

Mardi, j'ai rapporté la tringlerie achetée la veille qui ne convient pas dixit Jojo. Casse tête pour en trouver une autre, il manque toujours un élément dans les assortiments grr...

J'ai commencé des préparatifs pour la rentrée, des étiquettes...

Mercredi et jeudi, on a rafraîchit la salle de bains, enfin c'est Jojo qui s'y est collé, moi je me suis contentée de nettoyer et de faire du tri, ça m'a quand même pris une journée !

Je vais vous dire un truc : quand je me suis mariée mon père m'a dit "tu t'en vas, tu prends ton chien", ça allait de soi, même s'il n'est pas facile de trouver un logement avec jardin pour un colley quand on démarre sa vie de couple. Ben nous on aurait dû dire  nos filles "vous partez, vous prenez votre maquillage, produits coiffants et crèmes en tout genre, vos bijoux fantaisie, brosses, barrettes chouchous et autres, lisseur, twister (oui on a ça pour les cheveux aussi)...". Enfin... on a pu dégager une armoire de toilette et dans celle qui reste y'a de l'écho dedans...

J'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier de renouvellement, en date du 6 août, le service de PMI a 3 mois à compter de cette date pour venir me voir, m'évaluer, écrire le rapport, et le faire passer en commission. Visite probable dès septembre, voire même fin août vue que j'ai aussi une demande d'autorisation en cours, ça ferait une pierre deux coups.

Vendredi, j'ai terminé mes préparatifs de rentrée ou presque : j'ai imprimé, plastifié et collé les étiquettes que j'avais préparé pour le nouveau panier à doudou (et depuis elles sont tombées, dos contre dos, double face empêtrée, faut recommencer...), pour le bloc de tiroirs à serviettes, et aussi refait les vignettes de notre train de la semaine.

Grande nouveauté de la rentrée : le cahier de liaison "fait-maison", je suis assez contente, pour le moment seule "Copine" va tester, Gabriel et Léa ont encore des pages dans leur cahier actuel, et puis ça me donnera le temps de voir si ça fonctionne bien, mais y'a pas de raison.

J'ai mis à jour mon projet d’accueil en y ajoutant un passage au sujet de la vaccination obligatoire. Il semblerait d'après les textes que nous ayons une mission de contrôle de celle-ci (3 vaccins pour les enfants nés avant 2018 et 11 pour ceux nés après) et que la PMI est en droit de nous demander la preuve que les enfants accueillis sont à jour.
Notre département ne nous a pas encore donné de consignes à ce sujet mais je prend les devants.

Dernière semaine, Jojo a supprimé la partie basse de l'encadrement de porte de la séparation salle à manger / salle de jeu, qui faisait une marche.

Et moi comme ça m’embêtait de le regarder travailler tout le temps j'ai rangé et nettoyer la maison de fond en comble, même mon bureau...

Dans le jardin du changement aussi :
Un peu avant mes congés nous avons recueilli un lapin (ou une lapine) qui semble être victime des départs en vacances, il était très maigre quand on nous l'a amené, du coup je n'en avais pas encore parlé, au cas où... mais il a repris du poil de la bête et il est très sociable. Nous l'avons appelé  "tornado".


Jojo a déménagé ces oiseaux, je vous passe les détails, je vous dis juste ce qui concerne les enfants : désormais depuis la salle de jeux ils voient les mandarins (tout un tas de mandarins... qui en veut ?)


J'ai confectionné l'eau nettoyante pour les mains que nous allons essayer, que des produits naturels.

Mercredi c'est la reprise, on va terminer août tranquilou, au rythme de la météo et des enfants.

Pas de thème animaux pour la rentrée de septembre je pense, pas de fiches, nous parlerons des doudous et mettrons "en service" les paniers suspendus.

1 commentaire:

  1. waouh. quelle efficacité ! cette année moi je pars, mais je ne prends pas l'avion j'ai la phobie. alors je t'envie d'avoir réalisé tous ces travaux. tu vas démarrer sur les chapeaux de roues, avec de l'avance sur les autres.

    RépondreSupprimer