lundi 19 mars 2018

Des tambourins pour notre carnaval

Les enfants ont assemblé les tambourins achetés sur 10doigts.
J'avais prévu de les faire peindre par les enfants mais mais nous avons manqué de temps, ce n'est pas plus mal parce que je me demande si la peinture aurait tenu (et moi j'aime l'aspect bois donc...).

Ce sont des tambourins qui resteront ici, dans le panier des instruments de musique.

Il a quand même fallu les assembler, chacun en fonction de ses compétences...

Blondinet a enfilé les rubans sur l'aiguille, puis 'aiguille dans le trou de son choix, moi je me suis chargée de l'enfilage du grelot et du nœud. Il y avait 10 grelots à accrocher, cela faisait beaucoup, il m'a demandé de terminer tout en me montrant quand même l'emplacement qu'il souhaitait pour chaque couleur, nous en avons d'ailleurs profité pour les nommer.

    

 Puis ce fut le tour de Léa. J'enfile le ruban dans l'aiguille mais elle ne veut pas planter l'aiguille dans le trou du tambourin. Je le fais donc à sa place, elle se contentera donc de me faire passer rubans, grelots, et me montre l'emplacement de son choix, soit avec le doigt, soit avec un grelot, soit en déposant un ruban dessus. Elle secoue les rubans tout en tenant un grelot dans sa main, le bruit est sourd, elle semble se demander pourquoi.


Le lendemain Maxim en a fait de même, il enfile quelque rubans dans l'aiguille, choisit le trou dans le tambourin et plante, je l'aide un peu pour sortir l'aiguille de l'autre côté car le diamètre est un peu juste il faut forcer, et oui on n'a pas toujours sous la main le matériel parfait qui permettrait à l'enfant d'être entièrement autonome (clin d'œil à ma formation).



Nous voilà prêt pour le carnaval, reste plus à trouver un jour où la météo sera de notre côté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire