vendredi 26 janvier 2018

Le RAM, semaine 4 - Expression corporelle, danses

Après Maxim la semaine dernière c'est au tour de Gabriel d'assister à sa première séance de RAM.

Et tout comme Maxim il a été ravi, et même plus que ravi !

La partie n'était pourtant pas gagnée et j'ai hésité à venir : séparation difficile le matin, adaptation assez intense par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire, fatigue... et finalement il a été en forme toute la matinée, on aurait pu rester encore sans problème.

Pour le mettre à l'aise j'ai installé Gabriel à côté de la cuisine, avec à disposition des paniers de fruits et légumes et de la dînette.

Blondinet a ses marques et est allé de suite jouer à la cuisine puis au garage, nous étions les premiers arrivés. Léa nous a rejoint avec sa maman.

Une fois tout le monde arrivé et voyant tous les enfants rassemblés autour du garage nous sommes allés les rejoindre.

Aujourd'hui c'est L. qui s'occupe particulièrement de Gabriel, comme Cloé mercredi. Françoise, sa nounou, pense que c'est parce que son grand frère en fait autant avec elle.
Léa veut un portrait...


Pause comptine, avec Bozo comme d'habitude. Les enfants sont tous habitués et s'assoient, même s'ils n'en ont pas forcément envie. Il savent qu'ensuite il y aura quelque chose...

Et ce sont les instruments de musique que Jacquie sort de son sac, je ne m'y attendais pas, les enfants les connaissent, je les laisse faire, j'ai pris Gabriel sur mes genoux, bien sûr il est aux anges, pas pour mes genoux mais pour la musique !


Puis un peu de danse, Blondinet tourne avec Jacquie notre animatrice, Léa déambule, Gabriel est dans mes bras. J'avoue que je n'ai pas été disponible pour Léa et Blondinet lors de cette séance, mais le but avant tout est de jouer avec les copains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire