mardi 23 janvier 2018

Éveil musical...

Il a vraiment eu une bonne idée Blondinet en me demandant le sac de percussions et l'ensemble musical de l'association.

Je n'ai pas besoin d'expliquer quoi que ce soit, si ce n'est un rappel : que le tambourin est fragile !
Aujourd'hui il mélange les instruments des deux jeux, et découvre de nouveaux sons : le triangle ne fait pas le même son suivant si on le frappe avec la tige métallique ou un bâton de bois, et le son change encore en fonction du bois utilisé !


Pour Maxim c'est la découverte, il teste les différents instruments, mais ne semble pas avoir de préférence. Il ne touche pas au centre musical, il ne veut peut-être pas gêner Blondinet... nous le ressortirons la semaine prochaine, tant que nous l'avons profitons-en !


Gabriel nous a rejoint et pour sa première matinée d’adaptation, je n'aurai pas pu rêver mieux !
Je lui montre en premier le "carillon", je met des guillemets parce qu'en réalité ça s'appelle un chime, mais j'oublie toujours ce nom (là j'ai fait une recherche). Je sais que c'est le préféré des enfants.
Il essaie avec les mains, puis avec un maillet.




J'ai placé l'ensemble musical sur un bac que j'ai retourné, je ne suis pas encore équipé ni organisé, Jojo va bricoler un peu, je pense à une petite table pile à la hauteur qu'il lui faut, mais qui lui permette aussi de jouer avec les copains donc pas trop petite.

Après quelques secondes de découvertes je montre à Gabriel le fonctionnement de l'instrument, je n'attend pas trop parce que l'activité préférée de Gabriel c'est de jeter !

Il reproduit le geste, idem pour tous les instruments que je lui montre, même le guiro qui n'est pas si facile à manipuler vu qu'il faut les 2 mains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire