jeudi 21 décembre 2017

Le spectacle de Noël

Les assistantes maternelles de Roquecourbe ont été conviées au spectacle de Noël offert comme chaque année par la municipalité aux écoles maternelles et élémentaires, publiques et privés. Les grands de la crèche étaient aussi présents, ainsi que les enfants de la garderie 2/3 ans.

Sauf erreur de ma part c'est à notre animatrice de RAM que nous devons d'avoir été invitées.

Des petites tables attendaient les enfants, toutes prêtes avec pour chacun une assiette avec deux madeleines, une clémentine et un Père-Noël en chocolat. Pour se désaltérer une boisson à l'orange ou de l'eau.

Je vous laisse devenir qui est ravi du contenu de l'assiette et qui ne l'est pas :-)


Nous avons pris place tout devant sur le grand tapis du RAM qui a été ressorti  pour l'occasion après 6 ans d'enfermement (Mélanie ton appareil photo me grossit !).


Et puis Frédéric Bardet, "intervenant musical", s'est élancé sur la scène et nous a offert un spectacle musical pendant une petite heure, surprenant parfois les enfants par ses mimes...


Il a raconté en chanson l'histoire du train de la vie, invitant le public à chanter le refrain (tchou tchou), suivi d'une chanson sur les cris d'animaux que les enfants ont imité, et bien d'autres.

Il a fait quelques démonstrations d'instruments de façon comique, un peu comme un clown qui ne fait pas peur si ce n'est par l'effet de surprise...

Il a demandé aux plus petits de le rejoindre et leur a donné des tambourins pour accompagner les deux élèves qui s'étaient proposés au djembés.

Cloé l'a rejoint sans hésiter, j'ai été très surprise, Blondinet l'a suivi, lui qui depuis le début avait presque la larme à l'œil m'en a bouché un coin, mais quand il a vu que j'étais resté à ma place à 3 mètres de lui il s'est ravisé, alors je les ai rejoint, mais Blondinet est resté blotti contre moi.




et finalement Cloé a été digne d'elle même et quand il lui a été demandé de jouer du tambourin, ben elle a refusé ^ ^

Le musicien était accompagné de sa marionnette Pipo, qui a un peu impressionné Blondinet. Pipo était triste parce qu'au pays de Pipo il n'y a pas de Père-Noël, alors le musicien lui a prouvé le contraire en lui montrant une marionnette Père-Noël.


Et puis, une chose à laquelle on ne s'attendait pas... il a invité les enfants à appeler le vrai Père-Noël, qui a ensuite fait son entrée...


À ma grande surprise Cloé n'a pas eu peur, et Blondinet finalement pas tant que ça à partir du moment on ne l'approche pas de trop près.

Père-Noël a prévenu que les enfants pas sages n'auraient pas de cadeaux :-(


et moi ma surprise de Noël aurait été de voir mon grand qui est venu avec son école, qui n'est pas à Roquecourbe mais qui fonctionne avec elle actuellement.

J'ai les 3 sur cette même photo, Cloé à gauche avec son grand-père, Blondinet dans mes bras et mon grand dans les bras de son Atsem sans doute...


Le Père-Noël a distribué un sachet de bonbons à chaque enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire