Il est fabriqué à partir de bidons de lait recyclés, comme tous les jeux de la marque.
Avec Cloé nous le déballons, je me rend compte de suite que le rangement ne va pas être aisé : le jeu est présenté de sorte à attirer l'attention : un fleur par ci, une fleur par là... le reste est dans une boîte assez petite et tout n'y rentrera pas à moins de bien bien rangé les éléments.
Cloé observe quelques secondes les éléments, puis comprend qu'elle dois placer les pointes dans les trous. Je lui suggère d'assembler d'abord le fond pour éviter les chutes, elle me demande de le faire.
La tache est facile, c'est un système de type puzzle, mais les pièces ne sont pas très serrées et pas question de soulever une fois mis en place.
Cloé se lance, elle fait une fleur, puis deux puis trois... puis semble se dire qu’elle a fait une erreur et se reprend de sorte à ce que toutes les fleurs soient d'une seule couleur.
Quand la place vient à manquer il faut planter entre les pieds, et parfois ça ne passe pas, tout dépend de la hauteur de la tige choisie, je n'intervient pas au départ, mais Cloé semble déçue. Je lui dis alors qu'elle peut monter la tige plus haut...
Mais elle préfère quand même rester au ras des pâquerettes, en fonction des fleurs choisies et de la façon de les tourner parfois ça passe, du moins elle en est persuadée. Des fois la fleur n'est pas réellement enfoncée mais chut ! J'ai rien vu !
Parfois elle fait des blagues.... et quand elle a terminée, du moins quand elle est satisfaite....
... patratra.... d'un coup de bras elle détruit sa construction...
Note au passage que de toutes façons les éléments ne sont que posés : le plastique est très rigide et même en forçant un peu les pièces ne tiennent pas entre elles.
Elle reconstruit, je lui montre qu'on peut faire une cercle avec le support, mais ce n'est pas a meilleure idée : il est encore plus difficile de caser les fleurs...
Cloé aura passé un bon moment avec ce jeu, en temps et en qualité, je ne regrette pas mon achat, le problème de hauteur n'est qu'une question de logique qui viendra avec le temps...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire