lundi 11 décembre 2017

Le pentagone miroir

C'est le nom donné par le fabriquant "Kit for kids"que j'ai retrouvé grâce à l'étiquette cousue sur le produit.

Le revendeur l'appelle "parcours de miroirs multi-activités" mais selon moi ce n'est pas un "parcours".

J'ai découvert ce produit sur le blog de Nounou Corneille, ass mat dans l'Hérault, et je me suis dis que ce serait super pour les bébés, pour délimiter un espace, pour les miroirs qui tiennent bien debout sans avoir à les fixer quelque part...

Il coûte un certain prix, c'est pourquoi je l'ai ajouté à la liste d'idées d'achats créée par les membres de notre association : une fois toute les idées répertoriées, la liste a été soumise aux membres qui ont placé cet article en 5ème position, ce qui a donné le feu vert pour son achat.

Selon le fabriquant c'est aussi un module de motricité, j'ai un avis réservé à ce sujet.

Blondinet a vite trouvé le scratch et l'a ouvert avant de le déplier. Il s'est arrêté là, il m'a regardé d'un air de dire "et alors maintenant ?"

Je lui ai alors montré les miroirs qui ne l'ont pas intéressés.
Notez que durant le transport sans doute (l'article étant emballé dans une bâche) les miroirs ont pratiquement tous reçu un coup avec un objet anguleux qui a laissé un léger enfoncement. Ils en verront d'autres...

J'ai montré à Blondinet qu'il pouvait grimper dessus, mais ce n'est pas facile du tout, d'ailleurs je ne suis pas rassurée du tout en le voyant faire.

De lui même il a décidé de le franchir en ne mettant qu'un seul pied dans les parties creuses, mais ça ne présente pas trop d’intérêt.

Dans cette position les miroirs doivent souffrir du moindre grain de sable qui serait resté au sol, je ne vais pas chercher à explorer davantage ce côté.

À moins avis il faut que l'enfant le franchisse debout sur les pointes des triangles qui s'affaisseront, à voir...

Nous sommes repassés du côté des miroirs, mais non, ça ne l'intéresse toujours pas, il ne veut pas non plus s'allonger comme moi devant.

Le scratch est toujours aussi chouette...


Le lendemain c'est Cloé qui l'a découvert. Je ne suis pas du tout intervenue, mais je savais déjà qu'elle allait essayer de s'enfermer dedans...


Les enfants n'y ont accordé que peu d’intérêt jusqu'à ce que Cloé découvre qu'elle pouvait le plier de plusieurs façons et escalader.

Je ne l'en ai pas empêché au départ mais comme ce jeu n'est pas à moi et que je suis pas sure que les coutures résistent j'ai fini par proposer à la place le grand parcours de motricité puisqu'elle semble maintenant avoir envie d'escalader, elle est emballée et s'empresse de venir m'aider à les sortir.
J'ai quand même bien aimé le fait qu'elle invente des formes avec ce jeu.

Il a parfois aussi servi de siège, mais déplié, donc attention à la chute en arrière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire