Lundi, Cloé et Blondinet.
Parmi les lectures proposées Cloé a choisi le livre que j'ai confectionné fin 2014 mais le projet datait de ma formation "Contes et histoire à raconter" de décembre 2013, j'en parle ici, j'ai même mis le "livre" à disposition.
C'est un livre jeu puisqu'il s'agit d'habiller le Père-Noël au fil des pages. Je pensais les enfants trop petits mais finalement ils ont bien compris ce qu'il fallait faire...
Certains habits se sont dédoublés, à refaire il faudrait découper les éléments avant plastification et laisser un petit rebord soudé à la découpe finale.
Le principe du "plier / déplier" a bien plu aux enfants aussi.
J'ai remarqué que depuis 15 jours les enfants sont attirés par les aimants (sans jeu de mots !).
Les animaux aimantés, le puzzle de poissons aimantés, alors je n'ai pas hésité à leur proposer les deux jeux magnétiques "Drôles de têtes" que je venais de recevoir.
Après le repas Cloé nous a rejoué la pub de Plizz...
Mardi, tous présents.
Nous avons été au goûter de Noël organisé par notre association Cœur d'Ass'Mat, je crois pouvoir dire que les enfants se sont bien amusés.
Mercredi, seule Cloé était présente le matin.
C'était notre dernière matinée en tête à tête, nous avons fait un début de matinée "farniente" et visionné sur TV tout un tas de photos d'elle et de tous ceux qui ont croisé son chemin chez nounou : Liwenn, Anaya, mon grand, Blondinet et Léa, mais aussi Jojo, ma petite voisine qui venait parfois et avec qui on se balade souvent, les copains de RAM et d'association...
Le hic c'est qu'en se revoyant faire tout un tas de chose, elle avait envie de tout faire !
Je lui ai fait profiter d'un dernier jeu, que je n'aurai sans doute sorti qu'au printemps sinon : le "jeu de construction d'un bouquet".
Ce jour-là nous avons mangé des frites, une première ici pour elle. C'est elle qui les a coupé au coupe-frite, je lui ai juste prêté un peu de force, elle a été très prudente, j'ai bien expliqué que si elle met les doigts là où il y a la pomme de terre elle allait en faire des frites, je pose ma main sur la sienne quand même, ça peut arriver vite ces choses là...
Jeudi, présent Blondinet et Cloé.
Nous étions invités au spectacle de Noël offert par la mairie aux enfants des écoles...
Vendredi, tous présents, nous sommes allés au RAM, les enfants ont réalisé une carte en déco patch
Côté lecture, outre mon livre fait maison, nous avons lu :
- Le traîneau de Noël (déjà lu, j'avais oublié le soucis de pages)
- Picoti n°254
Ce soir je suis en congé pour les 15 prochains jours, je suis normalement à jour sur tout ce qui est professionnel : les parents ont eu leurs heures du mois, je ne savais pas s'ils partaient en congés et le 8 janvier est quand même loin.
J'ai donné les avenants pour le mois de janvier concernant la négociation à la hausse de mon tarif horaire entre autres.
J'ai mis mon blog à jour ce vendredi, les commandes reçues ont été distribués, les paiement reçus et envoyés, la demande de subvention 2018 pour la mairie de Roquecourbe envoyée aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire