Moralité, des balades pour Léa, du shopping pour nounou les jours de repos, j'ai fait les achats "de fin d'année", comme ça c'est bouclé.
J'ai racheté l'organiseur familial de chez Action qui semble conçu pour les nounous. Moi j'y marque les idées d'activités, désormais je coche aussi les journées des absents vu que j'ai des trous dans mon emploi du temps. Cela me permet de placer les idées d'activités en fonction des présences...
J'ai confectionné les fiches "flamant rose" et "écureuil", notre prochain thème, toujours rangées dans le dossier "fiches" de mon Pinterest (lien en bas à droite). Celles-là je les ai confectionné quasiment de toutes pièces, et mine de rien ça prend du temps, et j'apprend aussi plein des choses à chaque fois.
Ma semaine a donc démarré lundi à 9h45 seulement.
Nouveauté : Léa marche. Enfin elle marche depuis une 10ène de jours mais elle ne s'était jamais vraiment lâché ici. Cette semaine c'est fait, elle va même très vite, et sans bruit...
Je lui ai proposé le parcours de motricité, et comme elle ne semble pas connaitre le but du jeu j'ai été dans l'obligation de lui faire une démonstration... qui n'a pas porté ses fruits, tant pis.
Je lui ai montré le tubophone emprunté au RAM, il a un très joli son. Léa a choisi de s'en servir avec le coton fin du bâton, ce qui sent le son plus léger.
Jeudi nous avons fait virevolter des feuilles d'automne.
Lors de notre balade nous avons vu un chat tapis au pied d'une haie. J'ai cru qu'il avait peur du bruit de machine dans le jardin d'à côté, en fait c'était pour tout autre chose (clic)
Léa a passé son premier coup de téléphone, c'est marrant qu'elle ait reconnu l’appareil, vu que le mien date de 1997 ! Elle y a passé un moment.
Elle fouine dans les étagères, mais la plupart du matériel n'est pas encore pour son âge. Elle s'intéresse un peu plus aux jouets du panier d'éveil et aux cartons de balles et de "vrac" (vrac = jouets de tailles moyennes qui se perdraient au fond si je les rangeais dans le grand coffre).
Vendredi, arrivée très tôt, nous sommes restées dans la salle pour ne pas réveiller ma famille.
Je crois que c'est la première que nous faisons des encastrements à 6h30 du matin.
Après un dodo nous sommes allées au RAM.
En fin d'après-midi nous sommes sorties un peu dans le jardin, maintenant que Léa marche les sorties y seront plus fréquentes, en plus elle semble beaucoup plus rassurée que du temps ou elle devait ramper.
Elle est de suite allée vers les véhicules, avec une préférence pour le scooter mais ce dernier nécessite d'avoir un bon équilibre. Je lui propose donc la voiture, je l'assoie dessus, même si ça va à l'encontre des principes de la motricité libre :p Elle est très contente, elle a de suite trouvé le klaxon.
Elles a observé les oiseaux, poussé la tondeuse, elle l'a même exploré sous toutes les coutures (ou à peut-être trouvé quelques bébêtes dessous ?)
Hélas, passage à l'heure d'hiver oblige, l'humidité de fin d’après-midi nous a contrainte à rentrer dès 17h15.
Côté lecture, nous avons lu quelques livres empruntés au RAM :
- Nénègle sur la montagne (déjà lu)
- Pas de bisou pour les doudous (déjà lu)
- L'imagerie des bébés : les petites bêtes (déjà lu)
- L’imagerie des bébés : la nature (déjà lu)
- Petit cochon veut jouer (déjà lu)
Samedi se tenait la réunion mensuelle de notre association, compte-rendu à venir sur le blog de celle-ci...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire