vendredi 3 novembre 2017

Le RAM, semaine 44 - Dinette

Il n'y avait pas de programme spécifique dans le planning du RAM pour cette semaine.


Je n'ai pas voulu réveiller Léa, mais elle s'est quand même réveillée suffisamment tôt, ce qui fait que nous étions au RAM vers 10h.

À notre arrivée la discussion tournait autour des formations, celle que notre animatrice avait proposé n'aura pas lieu, l'institut Iperia, qui gère le "catalogue" de formations des assistants maternels, l'a informé que désormais toute formation dite "hors catalogue (comme la formation Montessori que nous avons suivi en 2016) serait désormais refusée.
C'est bien dommage.

Une séance très calme, certaines de mes collègues ayant les enfants en vacances il n'y avait que 3 ass mat et 4 enfants.

Le grand de Sonia demandait quand arrivaient les copains, et où ils étaient.

Après quelques minutes d'appréhension, Léa a trouvé un centre d’intérêt : la cuisine.

Après les discussions adultes notre animatrice a proposé en plus la dînette à découper en bois, les enfants aiment toujours beaucoup, même s'il est très difficile pour eux de manipuler le couteau.

On a joué à faire des champi-kiwi, des champi-pommes, des kiwi-fraise...

Ce jour-là pas de Bozo, pas de lectures, pas de comptines.

Je ne sais que penser, Léa a passé une bonne matinée, moi aussi, mais j'aimerai que le RAM apporte autre chose que ce que nous avons à la maison.
Enfin l'essentiel pour moi reste le fait que les enfants puissent en côtoyer d'autres donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire