samedi 1 juillet 2017

Bilan de la semaine 26

Nos bombyx ont tous fait leur cocon. Les grands les observent régulièrement, surtout après le repas, tout simplement parce que pendant qu'ils mangent ils ont l'aquarium dans lequel ils sont installés en pleine vue ! (bon appétit !)


Lundi j'ai proposé l'aquadoodle enfin 2, avec les stylos à eau achetés à Oxybul.
Blondinet ce qui lui plait c'est faire couler l'eau, et aussi le "pop" que fait le stylo quand il l'ouvre.
Je note que ça peut être marrant par temps très chaud d'écrire à l'eau sur le copain pour le rafraîchir, sinon ben ils n'ont que très peu dessiné sur les tapis, et pourtant pas moyen de les ranger sans déclencher une manifestation.


Ils ont testé les nouveaux jeux que j'ai acheté sur leboncoin : un circuit zig zag et des canards à tirer, il s'est avéré que c'était le voisin d'en face qui les vendait, du coup il est venu me les porter. 21 ans que nous habitons en face, et première fois que je le vois.

Mardi avant l'arrivée des enfants j'avais posé sur la table la boîte Clipo Baby empruntée au RAM. Cloé m'a fait la surprise de tous les empiler après son déjeuner. La boîte est restée à disposition toute la semaine.







Elle a joué à cache-cache dans le jardin avec Arthur et Sacha. Je ne pensais pas qu'elle arriverait à rester cachée, c'est très difficile pour les petits.
Plus elle grandit et plus elle aime se mêler à leur jeu.

Comme le temps s'y prêtait j'ai sorti le château gonflable. Quand il a commencé à faire trop chaud j'ai eu beaucoup de mal à faire rentrer les enfants. J'ai négocié leur rentrée en échange de la tente à balle, que mon grand ne cessait de me demander (enfin il voulait les balles dans le château gonflable). C'était son avant dernier jour chez nous,  petite photo pour immortaliser les derniers moments avec sa copine...
Là encore la tente a passé le reste de la semaine en place, le soir je range les balle, et le matin Cloé les remet une  à une dans la tente.

Avec Blondinet ils ont découvert le jeu "Splash la baleine"


Jeudi c'était le dernier jour pour mon grand.
Il nous a apporté du jus de pomme fait maison pour l'occasion, nous avons donc bu un verre à sa santé !
J'ai été gâté, ils sont arrivés avec une belle plante, et un livre, bien que la maman m'ait dit que je n'en avais pas besoin ! (de ce livre là comprenez...). Et surtout j'ai eu une très belle et grande carte réalisé par mon grand, avec des photos à l'intérieur et un très beau poème composé par sa maman avec l'aide de mon grand sans doute.
Je ne le partagerait pas ici car il est très personnel et comme on apprend à connaître les parents au fil des années, je crois qu'elle n'apprécierait pas qu'il soit lu par tous.

Nous avons fait ensemble une dernière activité : une chenille pour notre arbre.

Vendredi nous étions au RAM pour une séance d'éveil musical.

La météo de la semaine nous a donné l'occasion de parler de la pluie et du beau temps, au sens propre. Nous sommes passés du soleil à la pluie, il y a eu du vent, de la bruine...  Cette dernière est la plus surprenante pour les enfants car de l'intérieur ils ne la voient pas tomber, mais une fois dehors...

Côté lecture nous nous sommes contenté des 3 exemplaires de Cajou empruntés au RAM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire