Pour égayer un peu notre arbre, j'ai proposé aux enfants de faire une petite chenille.
J'ai découpé dans du papier vitrail 4 feuilles d'arbre, une pour chaque enfant et une pour moi.
Une fois installé, j'ai découpé des bandes dans du double face classique, je voulais du transparent mais impossible de remettre la main dessus.
Pendant ce temps les enfants ont manipulé leur feuille, elle fait du bruit, ils adorent ça. Le papier vitrail a l'avantage d'être très solide.
Je leur ai ensuite donné une bande de double-face, les choses se sont corsés : pas facile de dépêtrer ses doigts de cette chose très collante ! Mais c'est fait exprès : je me dis qu'elle va terminer sur le papier de façon tordu, ce qui donnera la forme à la chenille.
En fonction du résultat j'ai donné une seconde bande aux enfants pour avoir une chenille plus longue.
Puis je leur ai donné 2 boîtes de pompons, pour éviter de s'impatienter le temps que le copain choisisse sa couleur, ou le temps qu'il ait fini de brasser les pompons dans la boîte. Ça aussi c'est important.
Les enfants ont collé comme ils voulaient, j'ai quand même montré à Cloé où il restait de la place quand elle s'est retrouvée désœuvrée.
J'ai aussi veillé à ce que Blondinet n'arrache pas ses pompons, et oui je sais être aussi un peu rabat-joie de temps en temps !
Blondinet qui avait tout compris et parti de suite vers l'arbre pour y coller sa chenille, ça m'a impressionné je dois dire. Je l'ai rappelé car il fallait encore coller les yeux !
Et donc ensuite ils ont collé des yeux sur le pompon que je leur ai indiqué.
Enfin ils ont collé leur feuille sur l'arbre à l'aide de pâte à fixer, avec mon aide car c'est compliqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire