vendredi 9 juin 2017

Le RAM, semaine 23, atelier peinture

Ce vendredi je n'avais que Blondinet.

Le temps "adulte" a été dédié au bilan de la réunion de la veille pour les absentes à celle-ci.

Il était déjà 10h30 donc l'animatrice a préféré sauter le rituel du "bonjour" et passer directement à l'atelier peinture.

Elle a alors accroché un carton puis une longue bande de papier au comptoir du hall, mis de la peinture dans des pots, les pots sur une petite table, et elle a invité les enfants à prendre chacun un pot et un pinceau puis à peindre le papier, en peinture libre.

"S" a poussé un cri strident de joie qui a fait sursauter tout le monde.






Blondinet a mis deux coups de pinceau et en a eu assez. Il me semble que l'idée de tenir le pot le perturbe je lui propose donc de partir peindre sans le pot, mais non, il ne veut pas. Pas grave, il retourne près de la petite table et touche aux différents pots et surtout pinceaux qu'il trouve.
Il met un dernier coup de pinceau sur le papier et nous en restons là.




Les autres copains s'en sont donnés à cœur joie, il ne restait pas beaucoup de blanc à la fin !
"M" a fini couverte de peinture !
Notre animatrice ne nous a pas dit s'il y avait un but final à l'activité.

(Merci Gaëlle pour les photos)


Après lavage des mains nous sommes retournés tous les deux dans la salle principale où nous avons joué un moment avec le tunnel : je fais rouler le tunnel avec Blondinet dedans, il éclate de rire. Au bout d'un moment je crains qu'il ait le tournis (je ne vais pas vite hein !) alors je me contente de le balancer.

Nous avons lu quelques livres, dont le livre sonore (cris d'animaux) "À la ferme avec T'choupi" qui est très sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire