jeudi 8 juin 2017

Le puzzle Boucle d'Or

J'ai proposé à Cloé ce puzzle emprunté au RAM.

Je le destinais à mon grand, je le trouvais compliqué (puzzle à étage), et finalement il a bien plu à Cloé.

Ce qui l'a motivé ce sont les fentes à l'avant pour planter les pièces. Le plus dur aura été la chaise de petit ours qui est un peu en vrac, de ce fait Cloé ne savait pas comment la positionner.

Je remarque de ce fait que contrairement à ce qu'elle aurait pu faire il n'y a pas si longtemps elle a positionné les objets et personnages dans la bonne position.



J'ai demandé à garder le puzzle une semaine de plus, en espérant l'approfondir, en racontant l'histoire par exemple, car pour cette première ce fut juste une découverte.

2 commentaires:

  1. nous on n'a pas de prêt de jeux. il est prévu la confection d'un raconte tapis en septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait ce sont des malles remplis de jeux et de livres qui circulaient du temps de l'ancien RAM. On prenait une malle entière et on la ramenait 15 jours après.
      On a demandé cette fois à prendre plutôt quelques jeux et livres, ça évite de stocker une malle chez soi et de devoir tout explorer en 15 jours

      Supprimer