samedi 17 juin 2017

Bilan de la semaine 24

Cette semaine je ne sais pas s'il faut attribuer ça à la chaleur ou à autre chose mais la plupart des enfants ont joué les marmottes, cumulant parfois 6 heures de sommeil sur la journée !

Même pendant leur temps d'éveil ils ont semblé fatigué, on a sorti régulièrement les tapis (et doudous, et sucettes...)

Il a fallu sortir "à la fraîche", et rentrer parfois avant 11h.


Lundi les grands ont fait des feuilles pour notre arbre en peinture à la pipette, ils ont adoré !

Mardi soir j'étais en réunion à Brassac, une réunion organisée par le RAM qui a réuni les assistantes maternelles du territoire, notre assistante sociale et notre puéricultrice de secteur, et notre animatrice. La réunion avait pour but de répondre aux questions que pouvaient avoir les assistantes maternelles, notre animatrice nous avaient donc demandé de les lui faire parvenir avant la réunion de sorte que les travailleuses sociales puissent donner les réponses le jour J.

Mercredi Gaëlle et "L" nous ont rendu visite, vu la température j'ai sorti la table de jeu d'eau avec juste quelques accessoires. Il a fallu autant d'arrosoir que d'enfant, sinon ça n'allait pas.


L'accessoire préféré, c'est le grand arrosoir de nounou !


Et donc après avoir passés pas mal de bonnes matinée en extérieur pour cause de beau temps, voilà que maintenant nous devons rentrer assez tôt pour fuir la chaleur !

Ça laisse du temps pour faire quelques petits jeux de réflexions et autres.

Vendredi nous étions au RAM : jeux de balles et cerceaux

Côté lecture :
- Picoti n°103
- Ce que j'aime dans ma famille (déjà lu)
- La fête du village

Dimanche dernier ma fille Laura m'a rendu visite, comme je ne l'avais pas vu depuis la fête des mères elle m'a apporté un cadeau, et comme elle sait que je n'aime pas les cadeaux voici ce qu'elle m'a offert... :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire