lundi 12 juin 2017

Des feuilles pour notre arbre

Mais quel arbre ? Celui qui était collé sur la baie a mal vieilli, il m'est donc venu une autre idée, qui a demandé l'aide de Jojo, je vous montrerai quand ce sera terminé, les enfants l'ont déjà vu mais il manquait encore la finition.

Donc pour cet arbre, vu que nous arrivons à l'été nous passons directement au feuillage.
Pour cela j'ai pris 3 filtres à café écologiques (marron) dans lequel j'ai découpé des feuilles.

Puis dans deux petits pots en verre j'ai mélangé de la peinture et de l'eau (un pot jaune, un pot vert).

Les enfants se sont installés, sauf Blondinet qui n'avait pas envie. Son tablier est resté sur la table, prêt à être enfilé quand il le souhaiterai, mais même en voyant ses copains à l'œuvre il a préféré jouer à la dînette... tant pis.

Les copains ont joué aux petits chimistes, et ils ont adoré ça !

J'ai montré le geste très lentement, en les amplifiant pour qu'ils les voient bien, et l'activité ne leur a posé aucun problème. J'aurai juste aimé qu'ils comprennent qu'ils n'étaient pas obligés de vider toute la pipette sur une même feuille ! J'avais beau leur dire "faites tomber des gouttes "plouc plouc"" ben non : ils étaient en mode "arrosage" !



Moi qui pensait avoir découpé trop de feuilles, et bien non : ils les ont toutes utilisées, parfois même pour pomper la peinture qui a coulé sur la table, c'est aussi une expérience intéressante !

Voilà nos feuilles séchées, elles attendent maintenant que l'arbre soit prêt lui aussi !
Les enfants le découvriront lundi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire