jeudi 15 juin 2017

Les jeux de la semaine

J'ai fait tourner quelques jeux cette semaine. J'en ai aussi suggéré quelques uns aux enfants, ils sont pourtant à la vue des enfants mais qui sont semble-t-ils considérés comme faisant partie du décor.

C'est le cas de la pyramide "Phare", que j'ai proposé à Blondinet.
Pour les grosses pièces il est difficile de trouver le trou, ce qui peut être frustrant. Après, il y a aussi le système D ...


Il m'a fait découvrir que la tige était flexible, je n'avais pas fait attention.

J'ai descendu le panier avec les instruments de musique, je ne leur ai pas montré sur usage, ils les connaissent déjà.


Cloé m'a encore montré les blocs tiroirs pour y choisir un puzzle. En fait maintenant à chaque fois que je dis "on va choisir un jeu" elle file direct aux blocs tiroirs :-)

Cette fois c'est le puzzle "Baby Animals", bon je triche un peu : parfois quand les enfants ne sont pas là je met en haut de chaque tiroir un jeu qui devrait leur plaire et qu'ils n'ont pas encore remarqué ! Libre à eux de le choisir ou pas, mais au moins ils l'auront vu !
Le plus dur c'est d'accrocher les planches ensemble :

Dans la boîte 4 scènes (banquise, fond marin, jungle et jardin), 3 planche par scène, une pièce dans chaque planche.

2 s'assemblent en les plaquant l'une contre l'autre, mais de la même façon elle s'écarte aussi sec, quand à l'autre il faut la soulever pour l'emboîter, ce qui est plus compliqué", mais au moins ensuite ça tient.

Les pièces sont aussi parfois un peu dure à emboîter, du fait de leur grosse épaisseur : si on arrive pas pile dessus ça coince et il faut forcer. Enfin...
Ce sont les grands qui s'y sont collés, Blondinet fait un petit dodo.

Ils ont bien aimé manipuler les cartes, nous avons parlé des animaux aussi.


J'ai rangé 2 puzzles qui n’intéressent pas et j'ai sorti les tonneaux Playskool à la place.
J'ai retrouvé sur l'étagère tous les tonneaux entassés fermé. Je les ai empilé tel une pyramide, et comme ça a plu à Blondinet il s'y est mis aussi.

Je les ai ensuite tous ouvert, puis posé un demi-tonneau sur la table en lui demandant de mettre son autre moitié : il y arrive, je tiens peut-être mon coupable.

Mais ensuite il veut faire autrement, et empile tous les demi-tonneaux, pourquoi pas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire