Au bout de la rue il y a un bel arbuste avec de longues hampes de fleurs, et plein d'abeilles aussi. Si quelqu'un connait le nom... (et ce n'est pas un arbre à papillon...)
Émoustillée par ma formation de samedi sur la langue des signes, j'ai montré des signes aux enfants à chaque fois que l'occasion se présentait. Certes ils sont un peu grands pour ça, mais on peut en faire un jeu, et qui sait lorsque j’accueillerai la petite "L" en septembre j'aurai des assistants !
Cloé m'a signé "carotte"...
Ce que je préfère ce sont les comptines signées, elles vont beaucoup m'aider moi qui ne suis pas à l'aise avec les comptines.
Mardi, la troupe était au complet, nous avons parlé du muguet, cette joli plante qui fait des fleurs en forme de clochette. J'en ai plein devant la maison, mais Jojo nous en a mis un peu dans le bac qui est derrière. Sauf que le muguet c'est toxique, je l'ai donc laissé cette semaine puisque c'est de saison mais il ne restera pas là.
Les enfants ont fait une petite activité peinture : décoration d'un vase en préparation de notre activité de mercredi.
Les enfants ont passé le reste de la matinée dehors.
Dommage que mes bolides ne soient toujours pas arrivés, j'ai un article de cette commande, un petit cadeau en fait, qui n'est pas encore disponible, et tous les 5 ou 6 jours le compte à rebours revient au point de départ, ainsi alors que celui-ci devait être enfin dispo hier, pam... "disponible sous 7 jours" grrr....
Mercredi les enfants ont réalisé un tableau à l'occasion de la fête du muguet.
Jeudi fut consacré en majorité aux puzzles et autre jeux en provenance des tiroirs plastique, c'est l'exploration...
Tout a commencé avec les puzzles habituels de l'étagère, qui n'ont quasiment plus de secrets pour eux. Cloé est devenue très familière avec le puzzle "fruits" et était en demande de nouveautés.
Mon grand a découvert le jeu "Roues Fun" et Cloé a voulu y jouer aussi, résultat parfois surprenant...
Blondinet m'a surpris en encastrant ses pièces pièces...
J'ai fait découvrir à Cloé les poupées en carton à habiller mais rien à faire : elle préfère encastrer tous les habits et toutes les poupées en 1...
Ah aussi... j'avais oublié (honte à moi...) de donner aux enfants leur poule de Pâques, celles faites au RAM, j'avais l'espoir de leur faire terminer mais j'ai demandé à deux reprises et à chaque fois la réponse fut "non".
Je leur ai demandé de coller les yeux avant de les ramener à la maison, des yeux que Cloé s'est empressée d'arracher sitôt collés, comme elle l'a fait précédemment avec le crépon.
On va oublier cette expérience hein ! J'en suis à me demander s'ils ont ressenti mon propre énervement (pour rappel) et s'ils ont ressenti la même chose que moi ce jour-là.
Les enfants ont passé la moitié de la matinée dehors, il a fallu ressortir les bottes tant la terre est redevenue humide.
Vendredi nous étions au RAM, au programme comptines, danse, et découverte de la malle n°5.
Côté lecture :
- Bébé Koala, Petit frère est né
- Les contes de la femre - 1.2.3 livre à rabats (déjà lu)
Enfin..
La participation de notre association au concours de poésie / slam "Même pas peur !" organisé par le syndicat des Hautes Terres d'Oc (gestionnaire du RAM) a bien été réceptionné par ces derniers, preuve en est le message de notre animatrice :
"Félicitations aux Professionnelles de Cœur d'Ass'mat qui ont participé au concours de poésie. J'aime beaucoup, très original, créatif, et plein d'émotions...
Merci pour cette belle découverte !! "
Les textes ne sont pas visibles sur la photo mais c'est volontaire, ils seront dévoilés après les résultats du concours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire