jeudi 16 mars 2017

La Grande Semaine de le Petite Enfance - Le Parcours des sens et des chatouilles

Pour cette activité je n'avais prévu qu'une simple couverture sur laquelle j'aurai mis à disposition les différents matériaux, et puis...
... j'ai reçu hier un sommier que j'avais commandé, emballé dans un carton de 150 x 200, vous imaginez l'idée qui a traversé mon esprit.
 (clic pour agrandir)


À leur arrivée ce matin Arthur et Sacha ont découvert celui-ci qui attendait sagement dans la salle de jeu, je leur ai donné le choix : un long tunnel ou deux cabanes ? Ils ont opté pour des cabanes.

Ni vu ni connu ça me fait deux activités en une, puisque je n'avais pas vu jusqu'à hier qu'il y avait un dépliant de Popi qui proposait de faire de belles constructions en carton (là encore une réalisation destinée à l'adulte).

J'ai coupé le carton en deux, puis avec Jojo on a renforcé un peu les angles de sorte que ça tienne la forme pour la journée.
Les garçons ont voulu faire la déco, mais ils ont manqué de temps et ils étaient aussi pressés de rentrer dedans.

Ils ont installé des tapis, et après leur départ j'ai ajouté deux couvertures, aux textures et sensations totalement différentes.

Entre temps Blondinet est arrivé, quand il a vu les cabanes il en a délaissé papa.

Je l'ai senti un peu moins emballé une fois que j'ai eu mis les couvertures, et surtout surtout une fois que j'ai ajouté les éléments qui chatouillent !

En effet dans une cabane j'ai mis les balles pompons en caoutchouc et les balles de jonglage, tandis que dans l'autre j'ai placé des matières textiles. Et bien monsieur ne veut plus y entrer !




Il y jette les balles pompons mais ne récupère que celles qu'il peut atteindre depuis la porte !













Alors nous en avons joué : je l'ai chatouillé avec un pompon (d'un ancien rideau), ça l'a bien fait rire mais quand je le pose sur ses genoux (méchante nounou) il secoue frénétiquement les bras pour s'en débarrasser !

Il a toujours été réticent à toucher de nouvelles choses, mais une fois qu'il a testé il y revient en principe, comme les balles pompons qu'il ne touchait que du bout des doigts il y a quelques temps...

Après l'arrivée de son copain nous avons ôté les chaussons et chaussettes, Blondinet s'est laissé chatouiller, parfois il se chatouille lui même.


Au bout d'un temps les enfants ont commencé à tout sortir de la cabane, et à faire cuire les pompons, vous remarquerez que tout finis à la cuisine chez nous !

Allez il est temps d'aller faire une balade...

Les cabanes resteront en place pour demain.
Nous irons au RAM pour carnaval, en voiture... normalement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire