Semaine un peu chaotique, des microbes, des virus...
Elle avait pourtant bien commencé....
Lundi, je recevais Jacky et "S". Mélanie nous a rejoint mais elle ne travaillait pas ce jour-là donc seule.
Le enfants ont joué librement la plupart du temps, c'est le but de nos rencontres, se découvrir, ils ont quand même fait un petit collage de gommette, sur une couronne bien sûr !
Mardi nous avons fait un atelier cuisine : réalisation d'une galette, il était temps, je dirai même que c'était juste puisque le reste de la semaine j'ai eu des absents, et les microbes et autres virus ont fait leur apparition, j'ai donc joué les gardes malades !
Certaines mamans m'ont demandé si je les accueillais malgré la fièvre, ou malgré leur maladie, comme je leur ai dis "il est précisé au contrat que je ne les prend pas en cas de gastro, varicelle et bronchiolite rien d'autre donc...".
mais que "par contre je suis dans l'obligation d'informer les autres parents si j’accueille un enfant malade". C'est là que ça devient comique, je dois les informer, mais sans donner le nom vu que j'ai un devoir de discrétion, là ça va que j'en ai 3, mais si je n'en avais que 2 "c'est pas le votre, devinez qui c'esttt !!!". Et puis à moins de cacher l'enfant dans un placard à l'arrivée de son copain, les parents voient de suite... enfin bref...
C'est la chose que je déteste le plus dans le métier, faire comprendre à un parent que j’accueille les enfants malades (hormis les cas précités), qu'il est libre de garder le sien mais que je ne suis pas sensée de lui faire sauter la journée car c'est son choix.
C'est la seule façon de contenter un maximum de personnes : aucun parent ne se retrouvera avec son enfant sur les bras le matin au moment de partir au travail.
Le plus difficile c'est quand on ne sait pas qu'ils sont malades avant leur arrivée, ou que la maladie se déclare dans la journée, bref...
Mercredi soir j'étais à la réunion de présentation du RAM.............. toute une histoire...
On a eu le brouillard et la pluie, j'ai ramené un rhume je crois.
Les séances ont repris ce vendredi, accueillant des enfants malades je n'ai pas pu m'y rendre :-(
Côté lecture :
- Picoti n°51
- Y'a plus de place (emprunté à l'association)
- Les ours polaires (déjà lu)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire