samedi 22 octobre 2016

Bilan de la semaine 42

Déjà... dans 10 semaines l'année sera terminée...
On pense déjà à Noël, et si on n'y pense pas le nombre de pub dans la boîte aux lettres nous le rappelle constamment.

Tiens papa Noël est passé justement la semaine dernière, en fait c'est le papa de ma petite voisine qui m'a déposé un cheval à bascule qu'il n'a pas réussi à vendre au vide-grenier. Je l'y avais vu, et j'avais demandé à sa fille s'il avait été vendu et voilà, cadeau pour moi merci !

Jojo a rajouté des tampons pour éviter qu'il ne bascule trop et voilà Cloé très contente...

La ménagerie s'est agrandie, en plus des nombreux oiseaux qui viennent piquer les vers de terre dans le jardin nous voilà avec quelques oiseaux exotiques supplémentaires et deux lapins !

Lundi Jacky est venue avec "S", nous avons laissé les enfants jouer, nous leur avons juste proposé les disques tactiles, à plusieurs c'est mieux !

Les enfants ont pu sortir à peu près tous les jours dans le jardin, les pantalons sont souvent revenus trempés, tant pis. Je viens de faire l'acquisition de deux paires de bottes de pluie, pour Cloé et mon plus grand, je n'en ai pas encore trouvé d'assez petites pour Blondinet, en pointure 19/20 si quelqu'un sait où en trouver...

Les enfants ont réalisé une guirlande d'automne pour le plafond de la salle de jeux, la plus grande partie de son feuillage a été fait lors de l'atelier peinture de mardi.




Blondinet n'arrête pas de tirer le piano électronique de dessous mon bureau, si bien que les grands s'y sont intéressés, alors tout en me disant que j'allais m'en mordre les doigts je leur ai dit "vous voulez que je mette des piles ?" et leur visage s'est alors éclairé...

... je dois avouer que Cloé est assez délicate, aucun n'a encore trouvé les boutons qui déclenchent les mélodies de démonstrations, ouf ! La molette du volume est scotché, il l'était déjà, parce que les enfants aiment bien monter et descendre le volume (surtout monter !) d'ailleurs Cloé a bien essayé de la faire tourner.
Au bout du compte ils s'en sont vite lassés.

Cloé demande régulièrement du matériel de l'étagère, quand il est hors de sa portée, cette semaine elle a même porté le lourd plateau de la pyramide phare jusqu'à la table, elle était très fière, je crois que c'est cette partie là que les enfants préfère !
Ce que j'aime bien dans cette pyramide c'est que la tige étant droite on peut laisser libre court à son envie.
À l'inverse une pyramide à la tige conique ne laisse pas le choix, mais permet de s'autocorriger, on ne peut pas tout avoir ! Moi j'aime bien les formes qui en ressortent, tiens là on dirai un bonhomme...

 

Je la laisse ranger le jeu tel quel sur l'étagère, je le remet ensuite sur celle du dessus, je remettrai les anneaux dans l'ordre plus tard (tu vois Nelly je suis tes conseils !)

Mercredi exceptionnellement j'avais "Flash", le grand frère de Blondinet, vous remarquerez que je lui ai déjà trouvé un surnom, il lui va très bien ! Il a testé l'étoile de motricité de Bino, pas top (l'étoile).

Il a repéré les boîtes de jeux en haut de l'étagère, bientôt elles n'y seront plus : j'ai vendu pas mal de jouets et ce qui m'a libéré de l'espace dans une armoire, j'espère à terme avoir toute l'armoire pour pouvoir ranger le matériel sans l'entasser, pouvoir le trier par thème âge ou je ne sais quoi encore, y mettre aussi certaines déco de la salle que j'ai voulu garder, avec des étiquettes devant... quel bonheur ce serait ! 

Côté lecture quelques nouveautés :

- Les aventures des Choubizz : "je veux faire du toboggan"
- Tire-Bouchon et ses amis (livré cette semaine)
- Histoires pour les petits n°156, demandé par Flash

et déjà lu :
- Où vis-tu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire