Ça n'a pas emballé grand monde, mais moi je tenais à refaire ma déco, alors mardi j'ai reproposé le "projet" mais cette fois sous forme d'atelier peinture, et sans les enfants scolarisés (je ne me lance pas dans la peinture à 7h30 du matin !).
J'ai ré-expliqué aux enfants que nous allions remplacé les fleurs de la guirlande du plafond par des feuilles d'automne, parce que "regardez dans le jardin : il n'y a plus de fleurs !", ça les motive, de plus je constate qu'ils sont beaucoup plus fiers quand on affiche leurs créations dans la salle que quand ils les ramènent à la maison, bon il est vrai que je ne sais pas comment ça se passe à la maison ensuite, alors égoïstement moi je profite du plaisir de les voir lever les yeux au plafond en souriant... :-)
Comme il reste encore quelques feuilles à colorer, j'ai sorti les marqueurs peinture, ils ont fait l'affaire : ça couvre mieux et je trouve que le rendu fait moins "agressif" qu'avec les feutres...
Devant, derrière, ils ont même colorié le reste des feuilles blanches qui restaient.
Par contre je ne sais pas qui a inventé ça mais ces flacons sensés être moulés exprès pour leurs petites mains ne sont pas du tout facile à manipuler ! J'ai tenté de leur faire tenir par le dessus en haut mais ils n'en ont pas du tout envie !
Et puis j'ai découpé, découpé, découpé, et comme à chaque fois je pense aux ATSEM et je me dis "ah si j'en avais 35 (enfants)..." et puis en y réfléchissant dans une école les enfants n'en auraient fait qu'une chacun, et moi j'en ai découpé au final ... 41 !
Pour les accrocher j'ai tout simplement utilisé une agrafeuse.
J'ai gardé les fleurs, reste à savoir comment les réutiliser...
(clic pour voir en grand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire