Jacky nous a rendu visite avec "S", les enfants ayant déjà l'activité ont joué librement.
De ceux qui avait déjà fait l'activité la semaine dernière, aucun n'a manifesté le désir de faire de la peinture ou autre, c'est pour dire qu'ils préfèrent s'amuser ensemble !
Puis ce fût le tour de Gaëlle, tout le monde l'a observé !
Nous nous sommes données rendez-vous le 13 octobre chez moi pour l'étendage...
Le milieu de semaine j'ai joué les gardes malades, du moins pour ceux qui sont venus. Nous n'avons donc pas fait grand chose, enfin si : les tapis ont été mis à profit : tantôt pour un moment de repos, tantôt pour carrément un dodo, et parfois au contraire pour faire de la grimpette.
Nous avons écouté de la musique aussi, c'est une chose que l'on peut faire même allongé sur un tapis !
Comme mercredi et vendredi je n'avais plus que 2 enfants nous avons pu balader.
Beaucoup de manipulation pour Blondinet, qui a peut-être fini par se laisser de se contenter de vider les boîtes.
Il s'est pris d'amour pour les peluches Scout et Violette, pour la boîte à tirette même s'il est plus intéressant de déchirer le carton que de tirer sur une ficelle !
Il est le seul à apprécier ma boîte des découvertes fait maison. Il ne tente pas de l'ouvrir mais va chercher la balle par le trou.
Je lui ai montré que la boîte à forme "cylindre" (boîte à forme simplifiée) et après l'avoir raisonné un peu (inutile d'arracher le couvercle y'a rien dedans !) il semble commencer à comprendre que la première étape consiste à passer le cylindre dans le trou, et qu'après on ouvre la boîte pour le récupérer. Je dois fermer la boîte ensuite, trop compliqué.
J'ai tenté de l'intéresser aux blocs de construction en en empilant juste deux pour lui montrer : ça ne se mange pas, il n'en veut pas.
Jeudi c'était le jour de son premier anniversaire.
On a profité du jardin, à l'abri du vent. Il fait très chaud pour la saison. Cloé grimpe en haut du toboggan mais en descend rarement : elle garde la place.
Elle est aussi très emballée par la nouvelle balançoire
Elle a testé les nouvelles balles à enfiler, et aussi la nouvelle gigoteuse, que de nouveautés !
Elle a demandé les formes à encastrer, en principe elle les prend juste pour les défaire, mais cette fois elle les regarde et ne semble pas savoir quoi en faire. Alors je lui montre... sauf que....
J'ai fait une bêtise : au lieu d'ôter une à une les pièces et de les poser une à une derrière le support, j'ai pris les 4 pièces d'une forme d'un coup et les ai posé derrière, et donc Cloé... prend les 4 pièces et tente de les remettre ! Pour cette fois il est trop tard, je lui remontre correctement mais le mal est fait...
Je dois surveiller Blondinet qui aime bien mordre dans la mousse...
Côté lecture :
- Picoti n°130
- Qui veut un doudou ?
- Où est mon Pingouin ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire