La plastique est très opaque, ce qui laisse à penser qu'il est épais, pourtant lorsque l'on tapote dessus on a l'impression du contraire.
Les sièges sont fixés sur leur support "girafe" grâce à des écrous en plastique, vissés sur des tiges filetées moulées directement au siège, et donc en plastique également. J'ai trouvé qu'elles étaient facile à tordre, bien sûr je n'ai pas forcé de peur de les casser (c'est pour dire...).
La notice est très mal faite, il est plus simple de regarder la photo du produit pour le montage.
Des surprises : les pièces qui viennent coiffer les tubes en haut ne ferment pas bien, l'une d'entre elle a même un défaut de moulage. J'ai contacté le vendeur qui m'en a envoyé deux de rechange.
Il me demande de ne pas trop serrer la vis pour éviter que le cache ne s'écarte, sauf que la vis en question sert à tenir l'axe métallique (sur lequel sont suspendues les balançoires) dans ce cache plastique, et que si je la desserre, outre le fait qu'elle risque de se dévisser complètement au fur et à mesure des balancements, l'axe risque de pivoter lorsque la balançoire balance ce qui va également abimer ce cache.... l'histoire sans fin...
Mais la plus grosse surprise...
Dans mon message au vendeur, je lui fait savoir que je crains que la balançoire ne s’abime avec la pluie à cause de cet écartement, et sa réponse est de "protéger la balançoire des intempéries". Je lui fais remarquer que sur la fiche il est marqué "outdoor" (= de plein air) et il me dit qu'en effet je peux l'utiliser à l'extérieur, mais que je dois la rentrer pour la protéger donc... des intempéries ! (lol !)
(et là j'imagine la tête à Jojo si je met une balançoire dans la salle de jeu...)
Autre surprise, et j'en ai fait la remarque, la balançoire est indiqué "poids maximum 24 kg" sur internet, moi je comprends "pour enfant de 24 kg max", et ben non : sur la notice il est écrit "maximum 12 kg", c'est donc 12 kg par balançoire ! Euh....
Je n'ai pas encore mis les autocollants fournis, pas sure de vouloir les mettre d'ailleurs (à part les yeux d ela girafe)
Mais bon, les enfants sont contents, surtout Cloé.
Ils ont quand même du mal à monter seul : ça tangue pas mal ! Mais ils apprendront, ça fait partie du jeu !
Bien sûr ça ne balance pas autant que celle du grand portique mais c'est suffisant.
Un petit hic aussi : la proximité, mais ça fallait s'en douter !
Plus tard dans la semaine, Cloé était seule et a manifesté le désir de grimper sur la balançoire, un autre moment de pur bonheur pendant lequel je me suis contentée de l'observer et de la rassurer lorsque son regard hésitant se tournait vers moi. En fait c'est une vidéo qu'il aurait fallu...
Elle est parvenue à s'assoir, et comme ça ne balançait pas beaucoup elle a changé de siège, puis encore...
Je suis contente de cette balançoire par rapport à son aspect et son côté pratique, reste à espérer qu'elle résistera au temps, car je ne pourrai pas la protéger des intempéries comme demandé !
Vendredi j'ai reçu les pièces de rechange, pas encore ouvert le carton.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire