Sa maman avait mis des ballons de baudruche dans le sac, et moi je comptais faire faire un gâteau aux enfants. Finalement mon plus grand, qui était sensé me servir de commis de cuisine avec Cloé, était absent, et ce fût une journée de récupération pour Cloé qui a dormi toute la matinée, j'ai donc laissé tomber l'idée du gâteau.
Après tout je laisse la primeur aux parents, souffler sa première bougies chez sa nounou... bof bof... j'avoue aussi être une fan des grandes fêtes (désolé). Par contre nous discutons sur le fait qu'aujourd'hui il a un an, j'en parle aussi aux copains...
J'ai offert à Blondinet un livre : "Où est mon pingouin ?", je devrai faire tout le temps ainsi, parce qu'un livre ça peut se garder en souvenir, tient j'aurai dû inscrire un mot dedans. Les jouets on ne les garde pas, normal.
J'ai choisi ce livre parce que l'hiver est proche parait-il, mais surtout parce que j'aime cette collection dont j'ai déjà un exemplaire (Où est mon robot ?), et comme je l'ai commandé en ligne, pas de risque de mauvaise surprise en le découvrant.
Mon cadeau ne lui a pas plu, il ne l'a même pas sorti de la pochette que j'avais laissé ouverte, il voulait juste manger le papier.
Cloé attendait impatient que je lui fasse la lecture du livre en question, elle a poussé mes bras, le livre, pour se faire une place et s'assoir entre mes jambes, il semblerait que je n'ai pas le choix !
Depuis peu elle montre beaucoup les images ou les objets et me fait comprendre que je dois les nommer.
À la fin de la lecture je ne veux pas la laisser manipuler de crainte qu'elle abime le livre qui, je le lui rappelle, est le cadeau de Blondinet, même s'il est parti jouer !
Alors je lui donne celui des robots...
Les enfants ont pas mal joué avec les ballons de baudruche, j'ai été surprise de voir que Cloé savait jeter en l'air, Blondinet joue surtout à faire crisser le ballon entre ses doigts jusqu'à ce que... bam !
Ce qu'il y a de bien dans l'observation des enfants, et dans le fait de ne pas intervenir, c'est qu'on a droit à des moments inoubliables, comme quand Cloé tente de prendre deux ballons en même temps, grand moment...
Elle finit quand même par trouver la solution : attraper par le nœud !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire