C'était mes 3 semaines de congés.
Au programme : changement de la tapisserie du séjour et mise en vente d'une partie de mon matériel suite à mon grand tri du mois de mai, vente aussi des jouets de Tommy qui ne servent plus (c'est à dire tout, il ne veut rien garder).
J'avais mis ces derniers sur le service Cœur de Jouets mais ils n'ont pas suscité d'intérêt.
En parlant de Cœur de Jouets la charte et les documents ont également été grandement simplifiés (pas encore mis en ligne, bientôt), peut-être que ça en motivera certains.
C'est triste qu'il n'y ai pas plus d'inscrits quand on sait le nombre de personnes qui cherchent des dons ou des petits prix...
En parlant de Cœur de Jouets la charte et les documents ont également été grandement simplifiés (pas encore mis en ligne, bientôt), peut-être que ça en motivera certains.
C'est triste qu'il n'y ai pas plus d'inscrits quand on sait le nombre de personnes qui cherchent des dons ou des petits prix...
Bref...
Cette année Jojo et moi n'auront eu que ma dernière semaine en commun.
Les deux premières la maison a donc été en chantier : tapisserie, peintures et les dé-tapissages et ponçages qui vont avec.
J'ai profité de mes nombreuses pauses (quand même) pour réaliser une affiche pour la façade de maison de deux collègues du Nord, un couple ass mat (et oui ça existe !), ça c'est mon dada, je me régale, tiens je leur fait un peu de pub, vu la distance ils ne me feront pas de l'ombre !
J'ai acheté un matelas aussi, ça change la vie, enfin le réveil surtout, même pas fatiguée quand il sonne ! Et puis je l'ai acheté à la fabrique, à 20 km de chez moi (GEPO), rien que de me dire que j'ai fait travailler les gens du coin ben je dors mieux.
J'ai acheté un matelas aussi, ça change la vie, enfin le réveil surtout, même pas fatiguée quand il sonne ! Et puis je l'ai acheté à la fabrique, à 20 km de chez moi (GEPO), rien que de me dire que j'ai fait travailler les gens du coin ben je dors mieux.
Pour la première fois depuis longtemps je ne suis pratiquement pas allée sur mon compte "pro" Facebook, celui qui me permet de rester informée sur la profession, sur lequel je trouve des articles sur la petite enfance, la pédagogie... Mieux qu'un syndicat, du moins que mon syndicat, qui ne m'informe que 6 mois après.
Cette dernière semaine commune nous sommes restés pépères à la maison, j'en ai donc profiter pour publier quelques annonces de vente et c'est tout.
Nelly m'a rendu visite, elle a été ma plus grosse cliente :-)
Mes articles en vente sont ici, il y en aura d'autres pas eu le temps de tout mettre :
Avec la place ainsi gagnée j'espère pouvoir ranger ailleurs le matériel 2 / 3 ans qui ne sert pas actuellement, ainsi que toutes les boites de jeux qui trônent en haut de la bibliothèque et qui se décolorent à la longue.
Sur la fin de mes congés j'ai reçu en 24h deux appels pour des futurs contrats. Je n'ai pas pu répondre favorablement au premier pour des raisons de planning mais pour le second la maman et moi nous sommes mises d'accord,... un accueil pour septembre 2017 !
Il m'a fallu revoir mon projet d’accueil, j'ai d'ailleurs publié la nouvelle version sur le blog.
J'y ai modifié quelques points, toujours en fonction de ce que j'ai vécu, ou que les enfants ont vécu.
J'ai changé de contrat aussi, j'utilise toujours celui mis à disposition par la communauté de communes Tarn et Dadou mais eux même sont allés le chercher sur la DIRECCTE Languedoc–Roussillon–Midi - Pyrénées qui l'a élaboré avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de la Haute-Garonne.
Il contient presque toutes les autorisations qui font normalement parties du projet d’accueil, ce qui m'a permis de simplifier ce dernier pour ne laisser que la partie présentation et ma façon de travailler, et un cadre final pour les notes à y ajouter.
J'ai ajouté à ce nouveau contrat quelques demandes d'autorisations complémentaires, pour les diffusions sur
ce blog notamment mais également pour les rencontres entre collègues... J'ai trouvé que la meilleure place pour ces autorisations était dans le contrat et non dans le projet d’accueil.
Ce projet d’accueil me sert également de fil lors des entretiens, afin de rien oublier, ce n'est pas pour autant que celui-ci a été plus rapide : 2 heures, décidément je n'arrive pas à descendre en dessous !
Les places "nourrissons" sont donc toutes prises jusqu'en janvier 2018 au minimum ! Ce futur contrat étant un mi-temps j'aurai des journées avec seulement deux enfants au minimum, sans possibilité de boucher les trous car planning variable, mais ça ne me gène pas : ça casse la routine et ça permet de faire des sorties ou autres impossibles avec trois enfants.
Pendant les vacances scolaires je n'aurai pas non plus "Y", là encore cela ouvre des possibilités de sorties, de rencontres...
Au sujet des rencontres justement, il y a eu un peu de laisser aller l'an dernier, nos dernières tentatives autour d’activités manuelles ayant été un fiasco, les enfants, heureux de se retrouver, ne pensant qu'à jouer ensemble. Pour reprendre du bon pied il va falloir être inventif !
Je vais stopper mon abonnement à la bibliothèque pour le moment, je crois que j'arrive à la date de l'échéance et je n'y serai allée que 2 fois cette année. Heureusement que je ne me fais pas taper sur les doigts !
J'ai pris un agenda 2016 que j'avais eu en cadeau et j'y ai mis des notes des choses à faire en journée, le soir, le week-end... mon problème le plus courant étant que le matériel n'est pas prêt avant l'arrivée des enfants et qu'une fois qu'ils sont là je ne peux pas forcément aller le chercher. Il y a aussi l'éternel problème des activités que je programme et que finalement j'abandonne au profit du jeu libre : je n'ai aucunement envie d'interrompre les enfants qui jouent, et eux non plus !
Lundi c'était donc ma rentrée avec deux enfants seulement, "Y" nous rejoindra en milieu de semaine prochaine pour un accueil régulier désormais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire