jeudi 2 juin 2016

La boîte de permanence de l'objet

La semaine dernière, après avoir constaté que ma boîte à forme même simplifiée ne pouvait pas être refermée facilement par l'enfant, je suis partie en quête d'une solution.
J'ai donc récupéré cette boîte de surimi, certes pas très profonde, mais qui a l'avantage d'avoir un couvercle basculant.

Il ne m'a fallu que très peu de temps pour coller dessus un reste de feuille plastifiée (je garde tout !) puis pour y faire le trou au cutter.

Je l'ai donné en test à Cloé...

Il s'avère qu'elle est trop légère, Cloé la prend comme un livre pour l'ouvrir, je réalise qu'elle n'a pas le choix, et puis après tout c'est sans importance.

Elle refuse obstinément de rentrer la balle par le trou, mais veut bien l'en sortir (j'ai contrôlé que les bords ne soient pas coupants)


  

Pendant un moment elle refusait aussi de sortir la balle de sa boîte, si ce n'est en retournant celle-ci.

Puis elle a fini par s'y mettre : elle ouvre, prend la balle, repose la balle, referme la boîte...


Mettre la bouteille de lait dedans aussi ça peut être sympa, mais aussitôt après elle fait non de la tête, la ressort et la jette...

J'ai proposé cette boîte jeudi, elle n'a pas intéressé les autres enfants et n'a pas été réutilisée ensuite, je pense tenter d'en faire une autre avec un tube et une sortie, juste pour le fun...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire