mardi 31 mai 2016

Le loto des ombres "Printemps"

Dans le grand plateau en osier que j'ai dégoté, j'ai placé le loto des ombres du printemps.

Je l'ai proposé à Lilwenn mardi, sans lui donner d'indication.
Le jeu est habituellement rangé dans la pochette de la fiche, et la pochette à son tour rangée dans un support qui allait bien, qui ne prenait pas de place, mais je me suis retrouvée comme toujours confrontée à son accès par les plus petits, du coup il est au dessus de mon bureau, hors de portée, et hélas vite oublié...

Lilwenn a commencé par sortir les cartes une à une et les a placé bien alignées sur sa gauche.
Une fois terminé, comme elle ne cherchait pas plus loin je lui ai montré le support et une première forme, en lui disant juste qu'il s'agissait d'une ombre.


 Je n'étais pas sure que comprenne ce terme mais quoi qu'il en soit elle a compris de suite le but du jeu et s'est mise au travail.
Elle a ensuite tout rangé en plaçant méticuleusement les cartes dans les angles en particulier, je me régale quand elle prend ce genre de décisions...


Il manque à ce jeu quelque chose pour que l'enfant puisse s'autocoriger, à réfléchir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire