mardi 31 mai 2016

Puzzle dauphin

J'ai proposé à Lilwenn ce nouveau puzzle, à plat sur l'étagère elle ne pouvait pas le voir. J'ai une collègue "virtuelle" qui met devant chaque étagère hors de portée des enfants des photos du matériel qui est dessus, pas bête, moi je me verrai bien coller des photos mais en dessous, plus discret pour l'adulte, seul l'enfant les voit de sa petite taille.

Voici donc notre petit dauphin 3 pièces, il y avait plusieurs modèles lors de mon achat, Nelly en a pris, nous nous les prêterons, ça fait des économies, surtout quand on ne sait pas s'ils vont plaire aux enfants !

Au premier abord il semble facile, Lilwenn l'a défait et refait en moins de deux, mais sans jamais enlever plus de deux pièces. Quand elle s'est lancée et a tout enlevé, ça c'est corsé. Il ne s'agit plus de seulement encastrer, il faut mettre les pièces dans le bon sens et trouver où elles vont !

Pour ne pas la décourager je passe mon doigt sur le contour de la queue, puis sur la plaque à l’emplacement de la queue, sans rien dire. J'adapte à ma sauce ma dernière formation... :-)


Lilwenn me dit que c'est un poisson, du coup j'ai un doute...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire