vendredi 3 juin 2016

Jeu d'association "maman et bébé" des animaux de la ferme

J'ai trié mes animaux plastiques de la ferme pour ne proposer que ceux en bon état (sauf le cheval qui ne tient pas debout mais qui est complet !) accompagnés de la carte de nomenclature de l'espèce, donc une par famille.

J'ai montré la corbeille à Lilwenn, comme toujours comme elle est hors de portée des plus petits elle est aussi hors de portée de vue de Lilwenn, même si elle peut quand même l'attraper.

Elle a commencé par les aligner, puis m'a dit "oh ! ils se ressemblent !" alors je lui ai dit qu'il s'agissait de la maman et de son petit, mais Lilwenn ne semble pas convaincue.

À ce stade elle n'avait pas encore étalé les cartes, alors je l'ai invité à le faire. Je lui fait mettre un peu de distance entre celles-ci, car certains animaux sont gros.

Elle a déjà joué avec les animaux et les cartes, elle sait déjà que le but du jeu est de remettre les animaux sur la bonne carte, sauf que là il y en aura deux par carte.
Si certains ne lui cause pas de soucis je vois bien bien la lassitude qui arrive, la fatigue même, elle choisit des cartes surprenantes parfois... mais finit quand même l'activité.

Elle a rangé seule, quand elle a eu mis tous les animaux dans le panier elle s'est rendue compte qu'elle n'avait pas mis les cartes au fond, comme elles y étaient au départ, et a décidé de tout recommencer !


Mais bon ce qu'elle aime c'est manipuler les animaux, je pense que, pour elle, placer les animaux sur les cartes c'est "rabat-joie". Je me dis qu'avec des cartes représentant leur "maison" par exemple ce serait plus rigolo.

Moi qui cherchait à acheter des "parents" pour les bébés que j'ai déjà acheté, j'en ai trouvé, plus grands donc, même un peu trop grand je pense par rapport à leur petit, mais vu l’intérêt qu'elle y porte j'hésite encore (en gros 6€ pour un seul animal !).
Et puis je dois aussi penser que Lilwenn va me quitter dans deux mois et que les enfants n'ont pas tous les mêmes centres d’intérêt... Wait and see...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire