Cette semaine s'il fallait choisir une activité manuelle elle était toute trouvé : le muguet.
J'ai montré à Anaya nos activités des années passés, et en voyant celle réalisée par les enfants, dont Lily sa copine, en 2013, elle a voulu réaliser la même.
J'avais la même idée en tête, je souhaitais juste changer la finition en mettant des boules de cotons (merci Maryse) ou de cellulose mais non : comme Lily !
Mais Lily a peint un fond, et Anaya veut sauter cette étape et utiliser un carton couleur.
Elle choisit donc une couleur : orange, Lilwenn veut la même que sa sœur. Il faut dire que cette semaine elle a voulu tout à l'identique de sa sœur.
Toutes deux ont peint leur feuilles et tiges de muguet au pochoir, avec les nouveaux tampons en mousse reçu la semaine dernière. À leur sujet je suis un peu déçu car ils sont tellement mous que lorsque l'enfant appuie fort la mousse rentre entièrement dans le tube. Enfin ce n'est pas bien grave...
Après l'étape peinture les filles sont passées au collage des clochettes réalisées par mes soins dans des flocons de maïs.
J'ai expliqué à Anaya que le muguet "porte-bonheur" comportait 13 clochettes, mais elle en a décidé autrement, quand à Lilwenn elle a tout simplement décidé que cela suffisait.
Elles ont ensuite souhaité prolonger le plaisir en collant des éléments de la nature. Les autocollants achetés dernièrement ont fait fureur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire