mardi 26 avril 2016

Peinture et gommettes, pour le plaisir...

La peinture du brin de muguet a été rapide, je propose donc aux filles de rester sur la peinture en créant à leur guise.
Je leur montre mon stock d'éponge / tampon, Anaya est ravie.
Pendant un long moment elles donnent libre court à leur envie, moi je ne fais qu'observer et leur donner ce dont elles ont besoin.
Je ne donne que deux conseils : peindre l'éponge plutôt que de la tremper dans la palette (car l'expérience me dit que ça ne donne pas un bon résultat) et bien appuyer partout au moment de l'application.


Pendant la sieste de sa sœur Anaya a poursuivi en décorant son fond bleu, qui ce matin était un ciel et finalement cet après-midi de l'eau.
Je lui ai donné une consigne : si s'agit d'eau, ne coller que des éléments qui vont dans l'eau. Alors elle me demande régulièrement si tel ou tel animal vit dans l'eau, ils n'y vivent pas forcément mais y séjournent parfois...


Pour le deuxième fond, quartier libre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire