J'ai beaucoup de mal à interpréter cet atelier
J'ai commencé en me disant qu'il fallait faire des cadres en collant des éléments, découper une fenêtre et prendre l'enfant en photo alors qu'il tiendrait le cadre et regarderai par la fenêtre (je suis comme les enfants, je regarde les images !)
Et puis je me suis dit qu'il fallait faire un espèce de pêle-mêle de toutes les activités.
Et puis au fil de la semaine, comprenant désormais que dans la plupart des lieux d’accueil les enfants ne feraient pas toutes les activités, je me suis dis que ce n'était pas ça.
Alors un pêle-mêle d'une activité ? oui mais alors les parents devraient s'inscrire à 2 activités dont celle là...
Bref ce fût mon casse tête de la semaine. Au final je n'ai même pas encore réellement décidé comment j'allais procéder, ce que je sais c'est que je veux un souvenir de cette semaine (et accessoirement de quoi faire une présentation pour le forum des associations de Roquecourbe qui se tiendra le 26 juin, notez-le).
J'ai quand même quelques pistes, en gros avec les filles dans les semaines qui viendront nous réaliserons des "cadres" ou autre présentoir de chaque activité, avec des photos de chacune et des collages d'éléments en rapport quand ce sera possible.
Mais déjà en voilà un en boîte, c'est le cas de le dire, puisque ce matin Lilwenn est revenue sur l'activité "Construire, déconstruire", elle a empilé quelques boîtes avant de les faire tomber, et tout en la regardant il m'est venu une idée...
Construire, déconstruire
"Lilwenn tu veux construire une télé ?"... "oui !"
Je choisis les premiers éléments pour lancer l'affaire : deux boîtes de lait pour faire les pieds, oui parce que ce sera une tv high-tech ! Puis je pose dessus un tube pour faire le côté et demande à Lilwenn de chercher quelque chose pour faire l'autre côté, je l'oriente dans ses recherches...
Elle choisit la couleur de l'écran, nous allons le coller au double-face sur les tubes.
Je lui explique que je dois redresser un des ses tubes sans quoi on ne peux pas mettre la télé debout.
Nous mettons de la colle à l'extrémité pour assembler ensuite sur les boîtes de lait.
Lilwenn veut mettre une boîte de mouchoir en haut.
La colle ne tient pas, ça glisse, il aurait fallu attendre le séchage à chaque étape, impossible.
Tant pis nous utiliserons du double face, Lilwenn invente une autre télé (avec la feuille plastifiée qui a servi à la peinture jeudi) pendant que je nettoie la colle et prépare le double face sur les diverses pièces
Ça colle bien le double-face !
Maintenant elle veut coller des pots sur le dessus, je comprends ensuite que ce sont les boutons de la télé !
Je découpe une fenêtre dans l'écran, j'avoue ne pas y avoir pensé au départ, je comptais coller des photos et je me suis rappelée de ma première hypothèse concernant cet atelier.
Il m'a fallu descendre notre "télévision" de la table, Lilwenn n'était pas contente car elle n'arrivait pas à toucher les "boutons" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire