vendredi 18 mars 2016

Imite et mime - La Grande Semaine de la Petite Enfance.. J5

Celui-là est un petit cachotier, il ne figure que dans le livret des familles, il n'apparait ni dans le nuancier des pro, ni sur l'affiche des activités.

C'est Nelly qui me l'a fait remarquer, elle voit tout Nelly...
N’empêche que les professionnels moins curieux, dont je fais partie, qui n'auront pas remarqué la chose auront été bien embêté de voir les parents arriver et demander à s'inscrire pour cette activité (car si j'ai bien compris, c'est ainsi que les structures auront procédé)

Enfin du coup cela fait no pas 11 mais 12 activités proposées.

Comme je manque cruellement d'imagination, j'ai reporté cette activité au plus tard possible, "si on a le temps", jusqu'à ce que je réalise que finalement c'était les enfants, enfin Lilwenn quoi, qui feraient tout le côté "imaginaire"  :-)

C'est ainsi que ce matin je lui ai proposé à les bébés animaux de la ferme achetés dernièrement, lors de ma croisade pour trouver le meilleur rapport qualité prix en matière d'animaux en plastique. Cette croisade m'a tellement épuisé qu'une fois les figurines acquises je les ai oublié ou presque.
Enfin c'était l'occasion de les sortir, Lilwenn fut ravie.

Elle les a tout d'abord manipuler à sa guise, nous faisons connaissance avec ses nouveaux animaux en les nommant.
J'avais déjà des animaux de la ferme, je voulais constituer des familles, sauf que... plusieurs bébés animaux sont plus grands que leur parents ! Je pense que je vais devoir finalement acquérir le reste des animaux de la ferme de la même collection !

Il y a deux petits veaux, je lui demande de trouver la vache parmi les animaux que nous avions déjà, elle hésite, puis prend la vache mais très lentement, septique... elle me dit que ce n'est pas une vache, alors je lui dit "mais si ! regarde dessous elles a des...." ah ben non, c'est un taureau ! (pour info Lilwenn est toujours en train de me parler des pis de la vache, elle me les montre tous le temps sur les vaches playmobil, ça l'intrigue !)



Enfin bref.. Lilwenn a fait quelques imitations, je vous laisse deviner, mais bon il y a des indices...


Allez je vous donne les réponses, dans l'ordre : cochon, cochon, chien, chèvre, mouton, âne, cheval

On a quand même rigolé, parce que moi aussi je lui montre quand elle ne connait pas (l'âne), donc c'est moi qu'elle imite !

En prenant le lapin elle fait la tête, mais vraiment la tête, elle se pince le nez et me dit que le lapin est méchant. C'est un lapin blanc avec des taches noires autour des yeux et sur le museau.


Elle commence à raconter des brides d'histoire, comme le mouton qui est amoureux de l'âne, elle met la main devant sa bouche et pouffe de rire, ça me rappelle quelqu'un...

Elle n'aime pas l'âne non plus, elle me dit que son papa l'a grondé parce qu'il est tombé dans le trou (???)

Le jeu se termine sur cette histoire, elle range mais y revient de temps en temps 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire