12h05, zut il me reste une activité à faire, nous essaierons après la sieste tant pis, mais Cloé sera déjà partie, à moins que....
Cloé part à 12h30, si Lilwenn passe à table sa copine risque de languir, j'ai une excuse....
Allez clic je ferme les volets de la véranda et j'allume la lumière de la salle à manger. Le lustre se trouve en plein dans l'encadrement de porte, ça va le faire !
J'accroche à la baie la nappe blanche ayant servie aux bulles colorées.
Dans ma préparation je me voyais utiliser mes mains dans un premier temps, des objets ensuite (merci Nelly !), et finir avec les blocs colorés de l'association. Nous n'aurons pas le temps de tout faire.
Les filles n'ont pas peur du noir, j'appréhendais pour Cloé mais elle semble curieuse de voir la suite.
Un couac : la lumière n'est pas assez forte, je file chercher une lampe de poche, c'est ce qui ira le plus vite.
Mais que vois-je, Jojo m'a caché sa nouvelle super lampe frontale à led ?
Je demande aux filles de rester assise devant la nappe, regardez moi ça comme elles sont sages...
Je prend le premier objet qui me passe sous la main : le flacon pompe, et je le place entre les filles et moi pour projeter son ombre, la lampe sur mon front. Ça fonctionne mais l'image est quand même flou, de plus quand je dis "qu'est ce que je tiens là ?" Lilwenn se tourne systématiquement ! Je précise qu'elle sait ce que c'est, elle me le nomme toujours "l'eau de Cloé"
Changement de plan, je met la nappe sur le dossier d'une chaise et je me place derrière, les enfants son devant bien sûr, puis je montre l'ombre des animaux avec lesquels nous avons joué tout à l'heure et Lilwenn les reconnait !
Je prend le cheval et la vache (enfin le taureau), je les met face à face et je demande à Lilwenn ce qu'il font, pensant qu'elle me raconterai une histoire de son cru, mais elle ne sait pas. (ne vous fiez pas aux photos, je n'ai que deux mains pour faire la photo !)
Je me met en tête de faire des animaux avec mes doigts, sauf que je ne suis pas préparée et à part le lapin...
Je demande à Lilwenn ce que c'est c'est, elle me répond "c'est toi qui gratte le papier" :-(
Nous n'avons pas eu le temps d'inverser les rôles, Lilwenn a juste eu le temps de faire bouger ses doigts pour voir leur ombre sur la vitre, je lui ai promis que nous recommencerions très bientôt.
Notez que j'ai dit à Jojo qu'il m'avait caché l'existence de cette lampe, et je découvre qu'en plus il y a 3 niveaux de lumière et j'étais sur le 2ème, mais c'est qu'elle irait bien dans une table lumineuse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire