mercredi 16 mars 2016

Faire du bruit, c'est permis ! - La Grande Semaine de la Petite Enfance... J3

Deuxième activité de ce 3ème jour. Je ne m'attend pas à ce qu'elle rapporte beaucoup de succès, nous sommes en début d'après-midi et on sait tous ce que ça veut dire...

Cloé a encore joué les "lève tard" donc j'adapte notre emploi du temps en fonction, "Y" nous a rejoint pour l'après-midi.


Je n'ai pas préparé beaucoup de matériel, d'ailleurs nous utilisons le matériel prévu pour l'atelier de construction.

Tiens Cloé va m'aider à finir de préparer, après tout un peu de transvasement ne lui fera pas de mal, ah ben non, elle ne veut pas, elle veut juste brasser les haricots secs, je lui montre, rien à faire...


Je prépare une deuxième boîte, avec des lentilles cette fois, puis je lui donne le matériel et la laisse faire (bon j'avoue j'ai tapé sur les boîtes avec un peu tout...).
Elle secoue parfois très fort les grosses boîtes.


"Y" ne participe que de ses oreilles, il est d'ailleurs très patient et surtout très indulgent.
Je ne fais pas trop durer l'atelier, je veux un retour au calme avant la sieste !

Après la sieste Cloé retourne à ses boîtes. Pendant le "retour au calme" avant la sieste elle a retrouvé dans le carton de playmobil, qu'elle a vidé un playmobil après l'autre, la balle violette qui lui est si chère depuis peu.

Mais qu'a fait nounou ? Elle a caché la balle ! Et depuis elle transvase... une balle !
Bon ok on s'éloigne de l'objectif... quoi que la balle quand elle tombe au fond de la boîte, elle fait du bruit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire