jeudi 17 mars 2016

Construire, déconstruire - La Grande Semaine de la Petite Enfance... J4

Pour finir cette matinée j'ai proposé à Lilwenn un carton d'objet à recycler que j'ai accumulé. Je suis d'ailleurs bien contente de les avoir gardé, je me suis dit que des boites de rangements ou un chamboules tout, ou encore des pots de fleurs... :-)


Lilwenn très contente commence à vider petit à petit le carton et étale tout autour d'elle.











Une fois qu'elle a terminé elle me demande ce qu'il y a dans deux des boîtes, et oui j'ai réutilisé les boîtes de l'activité d'hier "Faire du bruit, c'est permis !", je me suis dis quand "déconstruisant" le bruit serait sympa alors j'ai laissé les graines dedans.

Elle me fait aussi remarquer que la boîte "chipr" est vide.



Je lui rappelle la consigne : construire. C'est un bien grand mot pour elle, alors elle se met à...

"verser du jus de fruit" et "casser des œufs", elle allume aussi un four imaginaire..


Allez je me lance dans une construction, Lilwenn me rejoint et rehausse tous les sommets...


puis elle me demande si elle peut faire tomber, arce que ça oui c'est intéressant !




Et puis elle retourne à sa bouteille de "jus de fruits" et à ses fourneaux :-/











Elle finit quand même par me faire une petite construction, qu'elle démolit bien sur, nous en restons là pour ce matin, le matériel reste à disposition.


En fin d'après-midi je souhaitais quand même remettre les boîtes dans le carton, elles occupaient quand même une grosse partie de la pièce. j'ai demandé à Lilwenn d em'aider et cette fois elle n'a pensé qu'à jouer !


Le carton reste à disposition pour demain, à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire