jeudi 17 mars 2016

Explorateur, créateur - La création - La Grande Semaine de la Petite Enfance... J4

Mardi nous avons récolté des éléments de la nature lors de notre balade, il a fallu attendre aujourd'hui jeudi pour les observer de plus près, Lilwenn étant absente le mercredi.

J'avoue ne pas avoir du tout l'âme créatrice, j'ai proposé à Lilwenn un panier pour arranger les éléments comme elle le souhaitait. J'avoue avoir un peu copié ma collègue Nelly pour le coup, je n'ai aucune inspiration :-(

Et Lilwenn non plus semble-t-il, enfin elle l'aura eu un peu plus que moi : je lui ai demandé de décorer le panier et elle a disposé cailloux, pomme de pin et coquilles de noix dans les coins avant d'en enlever une partie.
La coquille de noix est ce qui la passionne le plus. Nous en avons parlé longuement pendant la balade mardi, et aujourd'hui elle pose encore plein de question, c'est quand même un bel échange que nous avons là.

Elle est aussi surprise que la tige d'oignon ne tienne plus debout.

Mais elle se lasse rapidement et veut tout ranger dans la boîte. Moi je veux qu'elle mette le reste des éléments dans le panier, alors je lui dit que j'ai besoin de la boîte pour mettre le papier crépon qui a servi tout à l'heure (et comme je ne suis pas une menteuse j'ai bien mis le papier crépon dedans ensuite.

Elle met donc les éléments dans le panier, mais à sa façon : elle en met un dans la boîte, puis retourne la boîte dans le panier. Au bout d'un temps je lui fait remarquer si elle mettait tous les éléments directement dans le panier elle irait plus vite, surtout qu'elle est pressée d'aller faire autre chose, alors contente elle prend une brasée d'éléments... qu'elle met dans la boîte avant de la vider dans le panier :-/

La panier reste à disposition, je doute qu'elle y revienne...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire