Vendredi 1 avril justement, nous devrions nous rendre chez ma collègue Jacky pour notre annuelle chasse aux œufs, mais la météo ne va pas nous être favorable.
Au mieux les chocolats ne fondront pas contrairement à l'an dernier, au pire nous reporterons, ils ne nous a pas semblé concevable de faire cette chasse aux œufs avant l'heure, par contre "après" ben il y a peut-être des endroits où les cloches, ou lapin ou je ne sais quoi encore sont passés et où personne n'est encore allé ramasser ! un peu comme pour les champignons quoi !
Je vais vous dire sincèrement je n'ai jamais raconté d'histoires de cloches à mes enfants, et nous avons toujours fait la chasse aux œufs, en tant que jeu : les adultes cachent et les enfants cherchent, point barre.
C'est mon grand Sacha, il y a 4 ans déjà, qui me m'a fait découvrir cette histoire de cloche un jour où j'ai failli faire une grosse gaffe, j'ai compris ce jour-là quand j'ai vu la maman agiter la tête en signe de "nonnnn !!!!" , les yeux écarquillés, qu'il fallait que je me taise. Et là Sacha m'a dit "les cloches elles vont passer...".. ok signal reçu.
Pour ce qui est de cette semaine passée, beaucoup de progrès en motricité ici, j'ai pris des photos à chaque fois que Cloé adoptait une nouvelle position, il y en a tellement que je les réserve à ses parents, je ne met ici que quelques unes pour le plaisir.
En une dizaine de jours elle est partie de son tapis à plat ventre, même si ça elle le faisait déjà un peu mais pas régulièrement, d'ailleurs la semaine dernière elle est allée se loger sous la bibliothèque.. jusqu'au fesse (après ça ne passe plus),
...mais aussi assise en avançant avec un pied et une fesse, en fin de semaine c'était même un pied devant et un pied derrière, sauf que les fesses restent au sol, elle passe également de la position couchée à assise, elle fait des pompes....
Lilwenn aussi fait du sport, elle m'a montré comment il fallait défilé, cela semble très important pour elle...
Vous avez vu une collègue m'a montré une nouvelle façon de masquer les yeux, beaucoup plus sympa !
Elle bavarde beaucoup au téléphone, ça tombe bien c'est le thème que nous avons choisi pour le concours de poésie du Syndicat des Hautes Terres d'Oc, auquel nous participons avec notre association :
nous allons reproduire les dialogues des enfants lorsqu'ils parlent au téléphone (oui je sais techniquement ce n'est pas un téléphone).
Le soucis c'est que ce sont souvent les mêmes paroles qui reviennent, alors je guète la nouveauté, stylo en main, discrètement, dès qu'elle discute...
Si elle tapait son mail à voix haute ça pourrait m'aider aussi...
Sinon la semaine ben elle est passée plutôt vite, je n'avais pas prévu grand chose, nous avons avancé tranquille, la semaine précédente avait été éprouvante (pour moi !)
Nous avons quand même fait des cartes pour Pâques, et confectionné un tableau avec les éléments de la nature de l'activité "Explorateur, créateur"
Puis un peu de coloriage, tiens Lilwenn a beaucoup progressé, elle s'applique à remplir les ronds et ne bariole plus. Au départ elle voulait coller des fleurs à la place des gommettes et s'est finalement tournée vers les feutres.
Elle a ressorti la boîtes des animaux, a étalé les cartes pour les poser dessus, et zut ! J'ai laissé dedans les bébés animaux utilisés la semaine dernière, ça l'a déboussolé, elle a finalement manipuler un peu les animaux avant de les ranger.
Nous avons écouté de la musique, pour enfants cette fois, et même sur Pâques.
Heureusement Lilwenn ne m'a pas redemandé ses chansons préférées, mais ça ne l'a pas empêché de les chanter.
Nous avons lu de nouveaux livres :
- "Je suis un amour", prêté par Nelly dans le cadre de nos échanges via le site Babelio
Une belle histoire courte, de belles images, des pages bien épaisses, Lilwenn a bien aimé, surtout qu'elle aussi elle sait qu'elle est un amour !
- "Histoires pour les petits" de ce mois de mars
- Petit ours brun sur le pot
Notez la température indiqué sur la photo que je viens de prendre : 27° dans la salle de jeu, et 24 dehors !
Nous avons fait quelques balades et surtout profité du jardin, qui est bien sec en ce moment. J'ai pu étendre une couverture. Les plus grands ont beaucoup joué à la cabane et moi je m'interroge : nous avons prévu de la supprimer, elle est vielle et abimée, mais quand je vous les enfants passer leur temps à rentrer / sortir je culpabilise. Jojo parle de m'en refaire une en bois, mais il a déjà beaucoup à faire.
Notre petit chêne pousse très lentement maintenant, Lilwenn n'en a parlé qu'une fois, elle a demandé si elle pouvait le couper !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire