On la trouve un peu partout sur le net mais le poussin est peint mais j'ai préféré un collage de papier crépon jaune.
Je me suis posée la question, à mon âge il sera temps : pourquoi des œufs, des poules, des lapins... et j'ai eu ma réponse ici entre autres .
Donc...
Préparation pour moi : les enfants ont choisi la carte de la couleur de leur choix : deux bleus différents.
J'ai découpé dans une feuille adhésive simple face (je n'avais pas de double face de cette largeur) un œuf, j'ai dessiné un œuf plus petit à l'intérieur avec un outil pointu de sorte à n'enlever que la partie centrale de la pellicule de protection.
J'ai collé cet œuf
On déchire le papier crépon, et on le colle sur l'adhésif, facile...
... pour un peu qu'on soit d'accord pour poser ce que l'on découpe sur le dit adhésif :
Cloé pose tout le crépon à sa droite, alors je pose sa carte à droite, alors elle pose le crépon à gauche ou devant elle...
Changement de tactique : je met le crépon dans la pomme de ma main, comme entre temps il y en avait plus j'ai utilisé des petites chutes que j'avais gardé d'une précédente activité
Cloé les fait tomber sur son adhésif, et moi j'appuie un peu pour éviter qu'elle ne les reprenne...
J'ai découpé dans du craft d’emballage des œufs un peu plus grands que mes œufs adhésif et je les ai donné aux enfants pour qu'ils les froissent. Certains ont montré plus d'entrain que d'autres...
J'ai entaillé les œufs en craft pour "fendre la coquille", avant de les coller à l'aide du contour adhésif restant sur la carte (je l'ai fait moi même donc), puis j'ai demandé aux enfants de tirer sur les pointes de papier craft pour découvrir un peu le jaune.
Ils ont du se demander si j'allais bien : on déchire, on froisse, on déchire, mais c'est pas interdit tout ça ?
Et enfin les plus grands ont collé une gommette orange pour le bec et deux petites gommettes noires pour les yeux (j'ai collé pour Cloé)
Lilwenn était ravi du résultat, elle montre de plus en plus d’intérêt pour le rendu de son travail et est très contente de le ramener à la maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire