Histoires pour les petits n°150 - mars 2016
J'en ai fait la lecture à Lilwenn, en entier, en une seule fois, elle en voulait toujours plus.
J'ai commencé par l'histoire de Raiponce, d'une part parce que c'était la première et d'autre part ben d'après les stéréotypes les histoires de princesses ça plait toujours aux filles... normalement.
Elle a suivi l'histoire, sans vraiment montrer de l’intérêt. Tout au long de l'histoire je me suis remémoré ma formation "contes et histoires à raconter", qui dit clairement que les mondes fantastiques et magiques et les histoires à plusieurs revirements, ben ce n'est pas pour les moins de trois ans !
Bon, pas grave, je saute la suivante, la troisième est sur le thème de Pâques "le grand crac", comme ça ce sera fait.
C'est mal parti, tient au lieu de vous expliquer je vous met là le résumé de l'éditeur :
"EXCLUSIVITÉ mondiale ! Le professeur Cacao révèle à votre magazine son incroyable découverte scientifique : un grand crac a mis fin au règne des dinosaures en chocolat sur notre planète. Une démonstration d’une logique implacablement excentrique ! Pour expliquer les œufs de Pâques et faire craquer les frontières de l’imagination."
Bref une histoire longue, avec des termes incompréhensibles même pour un enfant de 6 ans (je rappelle que le magazine est pour les enfants de 2 à 6 ans).
Des granosaures, des moyenausaures, des microsaures (enfin si je me rappelle bien) ... à la fin je ne supportais plus ces mots
Bon je ne désespère pas, il y a toujours une histoire pour les enfants de 2 ans, sinon à quoi ça servirait de marquer 2 à 6 ans hein ?
Il resterai sinon l'histoire de Guili, qui en plus est en bande dessinée donc difficile à suivre pour le tout petit.
Donc la dernière "grande" histoire est celle de "la culotte de Jacotte.
L'histoire s'annonce bien, simple, belle couleur, petits animaux pas étranges et gentils, ça y est je la tiens la bonne histoire !
C'est l'histoire de Jacotte la marmotte qui se réveille au printemps, qui part jouer et oh ! elle s'aperçoit qu'elle n'a plus sa culotte ! elle frappe aux portes de ses amis ou voisins pour la retrouver...
Ben en voilà une histoire qui va bien : répétitive, avec un bon fond... super !
Le prochain numéro est livré avec un CD racontant l'histoire, je ne m'en suis jamais servie de ces CD, je vais tester ça avec Lilwenn, ça pourrait lui plaire, à condition qu'il reste le confort des genoux de nounou...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire