jeudi 24 mars 2016

La Grande Lessive, c'est aujourd'hui !

...et en plus il fait un temps parfait pour éteindre.

Toutes les infos sur cet évènement se trouvent sur le site : http://www.lagrandelessive.net/
J'ai également fait un résumé ICI

Ce matin aux aurores Jojo a tendu pour moi un fil solide.
Moi j'avais prévu une joli pelote de laine mais il m'a dit que ça ne tiendrai pas longtemps ! Avec le recul je pense qu'il a eu bien raison !

Début d'étendage : 8h00
Ce sont les grands qui ont commencé l'étendage avant le départ pour l'école, y compris mes petites voisines qui ont bien voulu participer avec nous.

La journée s'annonçant venteuse, ils ont préalablement placé sur leur œuvre de la pâte adhésive recto verso à l'emplacement futur de la pince à linge.

Ils ont ensuite étendu à l'emplacement de leur choix.

Par si simple finalement, les enfants ont tendance à mettre la pince avant de la passer par dessus le fil.

Je me suis chargée de l'étendage pour les tous petits.

À cette heure là le vent ne souffle pas encore...
 












Et puis le vent s'est levé... Il a parfois soufflé très fort.


En fin d'après-midi le soleil a tourné, les feuilles ont résisté au vent, le dernier parent vient de partir, tout le monde a pu voir ou presque.

J'avais aussi accroché l'affiche de cette journée pour informer du pourquoi du comment !

Pour rappel la création des œuvres se trouve ici :
- les petits
- les moyens
- les grands
















































Les petits les ont observé depuis la fenêtre de la cuisine pendant les temps de repas, ou pendant un temps de jeu dans le jardin, et encore au moment de leur départ.
Les parents se demandent quel est l'œuvre de leur enfant, l'âge des enfants s'étant de 5 mois à 10 ans, il y a donc quelques indices !

Celui avec les gouttes qui coulent c'est le mien, et oui moi aussi j'ai participé, et puis comme ça j'ai pu tester une nouvelle idée d'activité !    -->

 Fin de l'étendage : 19h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire