L'activité a débuté par un collage de flocon de maïs blancs sur un igloo que j'avais découpé dans une feuille blanche.
Pour rendre la tâche facile, les enfants n'ayant pas tous la capacité de faire le lien entre mouiller le flocon puis le coller sur le papier, j'ai vaporisé de l'eau directement sur les igloo de papier, ce qui n'est pas forcément une affaire si un enfant commence à patouiller : il s'englue !
Un autre jour, étape coloriage, à l'aide des marqueurs peinture (ça va vite !), de petits esquimaux, très petits je l'avoue mais je voulais que la taille corresponde à celle de l'igloo...
J'ai trouvé un gabarit sur le blog de nounou coin des petits
Puis j'ai collé la bouille de mes petits, et préparé des adhésifs (coins photos) double face sur les emplacements destinés à la fourrure, du coton chez nous.
Les enfants ont juste eu à coller, sans forcément se préoccuper de l'emplacement, puisque là où il n'y a pas d'adhésif, ben ça colle pas ! Après le travail je me suis chargé d'enlever le surplus, pas forcément facile.
Lilwenn a choisi une carte de la couleur de son choix parmi les 3 que je lui ai proposé (pour rester dans un ton froid quand même), puis elle a collé son igloo dessus, pas facile, les flocons ont rétréci et l'igloo est déformé !
Puis collage de l'esquimau...
et un autre jour enfin finition avec de la craie blanche, c'est marrant Lilwenn a frotté la craie, je comptais lui demander de le faire elle m'a devancé (souvenir de son Père-Noël de décembre ?), si aujourd'hui ça tombe bien dans d'autre circonstances ça pourrait être embétant !
J'ai renoncé au gel pailleté pour ne pas surcharger, moi aussi je progresse ! j'ai su me raisonner ! (bon il faut dire aussi que Lilwenn a mis la craie là où je voulais lui faire mettre le gel ! C'est elle qui choisit !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire