dimanche 7 février 2016

Des figurines et autres...

J'ai un gros défaut, ou une qualité c'est selon.
Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours comparé les produits et les prix avant achat. Et dans cette ère lointaine où le commun des mortels ne connaissait pas "internet", je parcourais donc en voiture les différents magasins pour trouver "le produit" que je voulais.
Heureusement aujourd'hui il y a la vente en ligne, ce qui ne veut pas dire que je gagne du temps, mais surtout que je peux voir tous les produits existants.

Bref... Suite à ma déception en découvrant que je n'avais pas de figurines d'animaux sur le thème du froid, je me suis mise en quête.... D'abord tentée par la marque "Schleich" qui propose des produits très réalistes (j'en ai quelques uns qui appartenaient à mes enfants), mais assez couteux (en moyenne 4.50€ pour une figurine) et parfois lourd (et oui parce qu'ils sont à l'échelle donc l'éléphant ben...), je me suis finalement tournée vers la marque Safari (ou Plastoy cela dépend des enseignes), dont j'ai lu de très bons commentaires, et que j'ai retrouvé lors de mes recherches sur divers sites d'enseignants ou à tendance "Montessori" (même pas fait exprès). Par contre j'ai du renoncer à plusieurs idées de départ, comme constituer des familles et avoir un rapport de taille entre les espèces. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

La marque propose des tubes de figurines par thème, j'ai donc commencé par le tube "Arctique", qui viendra compléter mon bac sensoriel "Blanc" (qui deviendra "Neige" si vous suivez...) et si la qualité est au rendez-vous je continue avec la forêt, les océans et bien d'autres....
Je précise que ce ne sont pas des jouets pour les moins de 3 ans, ils ne seront donc utilisés que sous étroite surveillance..

Coût : un peu moins de 16€, en sachant qu'en fonction de l'heure le prix change...

Et comme il faut un certain montant pour éviter les frais de port, j'ai commandé un flacon de"liquide à masquer" pour de nouvelles expériences (je me rappelle encore de mes expériences en maternelle...) 7€
                                  
Et aussi des perles d'eau, vu un jour sur un blog en activité avec des pinces entre autres, il parait que c'est spécial et agréable au toucher, nous allons là aussi voir ce que l'on peut en faire ! Réservé aux grands ! un peu moins de 4€

Coût total 26.71€




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire