dimanche 21 février 2016

Bilan de la semaine 7

Une semaine un peu particulière, un peu chamboulée.
Des enfants présents car malade (pas pu aller à l'école) et des enfants absents car malade (pas pu aller chez nounou).

Des rythmes un peu inhabituel, comme Cloé qui m'a habitué à dormir pas mal le matin et qui là a décidé de me faire mentir, et une Cloé très excité l'après-midi, je dois désormais faire attention à ce que je lui propose entre le repas et la sieste, sinon elle a du ma à s'endormir.
Il y a quelques temps c'était le bac sensoriel "blanc" qui l'avait mise dans tous ces états, ainsi que la présence le mercredi après-midi de "Y", mais là je ne peux pas trop faire autrement !

Ainsi mercredi ils ont bien rigolé tous les deux, je suis très contente de voir la réaction de l'un envers l'autre !



C'est là aussi que je me rend compte que Cloé a bien grandi !

J'ai préparé le week-end dernier un décor du dessin animé préféré de Lilwenn : "Masha et Michka" et tout un tas de stickers plastifiés avec les personnages du dessin animé.(ne me demandez pas qui est Masha et qui est Mickka je n'en sais rien)
Lilwenn a reconnu de suite ce paysage, je lui avais promis la semaine d'avant, suite à une "chose"qu'elle avait fait et qui m'avait fait plaisir, je ne veux pas rentrer dans le détail de son intimité ici, mais j'ai recherché des astuces sur le web pour inciter un enfant à aller "au pot", et j'ai trouvé plusieurs idées d'affichage où l'enfant colle un autocollant en forme de crotte ou de goutte selon ce qui est "sorti" sur le pot.

Je ne suis pas très favorable à ce genre de récompense, et coller une crotte je me suis dis que je pouvais trouver mieux, même si si les images sont sans rapport.

Donc l'affiche et les stickers  sont là, ma foi deux sont déjà collés donc je ne juge pas le principe pour le moment...
Comme les images sont seulement plastifiées, Lilwenn appose elle-même une pastille adhésive (pour photo) au dos de l'image et enlève la pellicule avant de coller....


Je peux fournir le décor et la planche de gommettes sur demande (à imprimer et plastifier), je ne les propose pas sur le blog parce que je ne suis pas sure que les images soient libres de droit.

Côté lecture pas grand chose cette semaine, Lilwenn n'a été présente qu'une seule journée et c'est souvent elle qui me rappelle à l'ordre !

Elle a demandé à feuilleter seule Petit Ours brun est amoureux, et nous avons lu l'Histoire de doudous : Justin le lapin.

Lundi les plus petits avaient eu pour lecture "Oh ! le petit dauphin !" dernier volume du coffret "Oh ! les animaux sauvages" qu'il nous restait à lire.

Côté "réflexion" Lilwenn a inauguré le nouveau jeu d'association sur les animaux de l'Arctique.

Pour les activités dites "manuelles", tous les enfants, y compris les périscolaires (sauf Anaya qui n'est pas venue depuis longtemps) ont décoré des lanternes que j'ai suspendu samedi.

J'avais préparé 4 activités, sans intention de faire les 4 mais pour avoir le choix (et de l'avance), mais nous n'en avons réalisé qu'une.
Lilwenn ne reviendra qu'à la rentrée, elles fera quand même ces activités vu qu'elles sont préparées, tant pis si le nouvel an chinois est loin.
Parmi les activités un morceau de puzzle à décorer, c'est un projet de l'association, j'en parlerai quand nous y serons.

Notre petite chêne ralentit sa pousse en hauteur et s'étoffe en largeur, Lilwenn continue à demander à le voir, il faut dire qu'assise à table elle l'a toujours en face d'elle donc...

Samedi j'étais chez Nelly pour avancer sur notre livre à toucher, comme d'habitude nous avons beaucoup discuté, j'ai quand même terminé une page, un peu trop "vite" d'ailleurs puisqu'en voulant faire des tracés de feutre sur un textile que je venais de coller j'ai tout gâché :-(

Les deux semaines de vacances vont être allégées puisque je n’accueillerai que les deux plus petits la première semaine. Si le temps le permet ce sera l'occasion de faire de belles balades.
La deuxième semaine je n'aurai qu'un enfant en accueil, ce sera l'occasion d'aller (enfin) à la bibliothèque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire