jeudi 18 février 2016

Des lanternes...

initialement prévues pour le nouvel an chinois, j'ai raté la date, comme toujours, mais cela n'a pas d'importance, je les trouvais jolis ces lanternes...

Je les ai trouvé sur le site de Disney, quelque part là-dedans, une vrai mine d'or. C'est aussi sur ce site que j'avais trouvé les poupées en papier de la reine des neiges et autres héroïnes Disney l'été dernier pour Anaya.

Le fond étant déjà coloré, il ne restait plus qu'à y apporter les finitions de notre choix.

J'ai imprimé tout le PDF soit de quoi faire 6 lanternes. Il y en a des longues et des rondes, Lilwenn a choisi la sienne, je lui ai mis à disposition gommettes autocollantes, gommettes mousse et fleurs en carton, de la colle, et elle s'est débrouillée toute seule, j'ai juste eu à lui dire qu'il fallait coller sur la surface colorée.

Comme je n'avais pas fait de "prototype", je lui ai mis en évidence le modèle que j'avais imprimé, même si je pense qu'il ne remplace pas un vrai que l'on peut manipuler. Elle a décoré une lanterne et commencé une deuxième.

Le lendemain matin, Sacha et Arthur étant déjà fin prêt pour l'école, ont eu aussi décoré leur lanterne,

Jeudi Arthur a exceptionnellement passé la journée avec nous et il s'est avéré être un fan de collage, il a épuisé mon stock ! Alors j'en ai réimprimé 3 !




Puis ce fût au tour de Cloé... que j'assis pour la première fois sur une petite chaise à la table des enfants.
Pour elle j'ai plié la lanterne en accordéon pour que les gommettes soient collées au bon endroit, je sais qu'elle ne va pas en coller beaucoup alors il serait dommage de rater la cible !
Mais Cloé est surtout intriguée par cette nouvelle posture, et elle veut surtout chiffonner ses gommettes ! Elle en collera quelques unes avec mon aide.

Voilà nos 9 lanternes prêtes, il ne me reste plus qu'à passer un fil pour les suspendre, comme je vais utiliser une aiguille en métal je ne propose pas aux enfants de m'aider, d'ailleurs j'ai fini tout ça samedi matin, beaucoup de découpages pour moi, j'ai cru ne pas en voir la fin ! J'ai encore beaucoup pensé aux ATSEM qui passe parfois des après-midi à découper...

De gauche à droite :
Lilwenn - Arthur - Cloé - Lilwenn - Arthur - bebe - Sacha - Arthur - bebe


Et les voilà suspendues avec un simple fil blanc, d'abord une anse en fil blanc pour chaque lanterne puis toutes les lanternes sur un long fil blanc tendu entre mes lustres :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire