mardi 16 février 2016

Histoires de doudous : Justin le lapin

Histoires de doudou : Justin le lapin


C'est l"histoire de Justin le lapin qui ne veut pas aller dans la machine à laver, alors il se cache et Mathéo le cherche partout. 
J'ai beaucoup aimé l'histoire en général, mais aussi la façon donc elle peut être exploitée : chaque endroit où Mathéo cherche Justin est nommé (sous le canapé....), ce qui permet à l'enfant d'acquérir du vocabulaire et également de se familiariser avec les notions de "dessous", "à côté de" ...

De plus nous pouvons voir Justin dans sa cachette et donc Lilwenn me le montre du doigt, j'ai adoré.

Elle m'a demandé une seconde lecture...

J'ai acheté ce livre en coffret avec "Histoire de jouets" et Histoires du soir", et je me rend donc compte qu'il ne s'agissait pas là du titre du livre mais du nom de la collection !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire