mardi 16 février 2016

Jeu d'association des animaux de l'arctique

J'ai confectionné un jeu d'association avec les animaux de l'arctique achetés dernièrement.
J'y ai ajouté le loup arctique, qui se trouvait bizarrement dans le lot des animaux de la forêt (Nord Américaine) commandé également.

Au départ je pensais proposer les cartes animaux, mais j'ai trouvé plus sympa et plus stable (car les cartes glissent un peu trop facilement sur la table) d'utiliser une planche avec des photos animaux.
L'idée je l'ai vu en premier lieu sur le blog de "Chantecler", de plus l'enfant voit l'animal dans son milieu naturel.

J'ai donc fait ma propre planche, j'y ai inclus l'espèce "humaine" avec le traineau et l'igloo :



Je l'ai proposé mardi à Lilwenn, qui a commencé en me demandant "c'est quoi ça ?" pour la plupart des animaux, nous les avons donc nommé un à un, plusieurs fois.
Le but n'étant pas de retenir le nom de l'animal mais de faire simplement une découverte.
Même chose concernant l'igloo, le traineau. Au fur et à mesure elle a placé les animaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire